mardi 21 juillet 2009

Deeper and Deeper

En discutant au soleil avec A. l'autre après-midi, je me rendais compte que nous étions finalement ridicules. Avec nos lunettes de starlette (surtout lui...) et nos accoutrements d'adolescents quarantenaires (surtout moi!) je me disais que nous avions peut-être passé l'âge de porter du Superdry et du A&F. Ceci dit, on est comme on est, et c'est bien ce genre de choses qui fait (aussi) notre différence même si je déteste l'idée de devenir pathétique en prenant de l'âge. Le tout est de réussir à passer d'un état à l'autre, acceptable en journée, follasse en soirée. Parfois le contraire, ça dépend. Mais ma réflexion était essentiellement liée au fait que nous sommes tous les mêmes: plus on murit et devient raisonnable, moins on est mûr et raisonnable. Oui c'est une réflexion profonde ^^ Plus on devrait chercher de la stabilité et plus on fait en sorte de se prouver qu'on a encore une valeur sur le marché... Et on ne fait donc que rechercher le contraire de l'utile. Si tant est qu'il faille s'attacher à l'utile, ce qui n'est pas prouvé. Pourquoi? Pour qui? Qu'on me réponde et je ferai en sorte de l'être (utile).
Trève de cynisme. Un long week-end de 4 jours vient de s'achever, pile-poil pour remettre un peu de carburant dans la mécanique qui me semble parfois avoir cent ans d'âge. Sport puisque je vais m'y tenir, amis dont la joie de revoir T. accompagné de S. charmant s'il en est, parisien mais pas trop, propre sur lui, discret et pétillant à la fois. Une bonne pioche. La discussion fut vive et intéressante, à en oublier et abandonner mes projets de soldes de chaussures chez Scapa, c'est dire ...
Sans oublier la fin de la remise en ordre de mon (enfin) chez-moi et l'achat du magnifique miroir qui trônera bientôt au milieu du séjour. J'ai hâte de voir ça.

Voilà, j'ai presque mis en route toutes mes bonnes résolutions, je peux enfin profiter de l'été avant la suite (oui parce que ce n'est que le début hein?). Finalement, la vie, c'est comme aller faire son jogging. Il est compliqué de trouver un rythme mécanique qui n'asphyxie pas les poumons et il faut prendre son temps, faire des pauses, redémarrer, ne pas céder aux alertes envoyées par les muscles au cerveau, persévérer, allonger la foulée, accélérer, ralentir, beaucoup transpirer, se forcer et finalement ça devient presque un plaisir. La fin de la course ne peut pas se conclure autrement que sur l'envie de recommencer bientôt. Peut-être est-ce le secret de tout. Et peut-être aurais-je dû commencer plus tôt.
Aujourd'hui c'est la Fête nationale Belge. Et il nous faut donc terminer par un tonitruant Vive le Roi !!

dimanche 12 juillet 2009

Garden Party

Je suis un être socialement handicapé. Je veux dire par là que j'ai peur des gens, que je suis mal à l'aise dans des réunions publiques, que je ne rencontre pas facilement de nouvelles personnes etc. Et ce n'est pas faute d'en avoir envie, juste cette paralysie dictée par un cerveau quelque peu déficient en la matière. Je mets un bémol en ce qui concerne le travail, lieu sur lequel je peux en général sinon m'en sortir avec les honneurs, du moins donner l'illusion de la maîtrise.
A ce sujet j'étais hier invité à une jolie soirée, organisée pour un motif futile, mais uniquement destiné, dans le chef de nos hôtes, à rassembler autour d'eux les gens qu'ils apprécient. Ce fut réussi, parfaitement organisé, et même si je ne me suis pas beaucoup risqué à aborder les gens que je ne connaissais pas, j'ai passé une bonne soirée. En rentrant, je me disais que définitivement, non, jamais je n'avais pris le risque ni même songé à organiser une chose de ce genre (hormis bien entendu les fois où P. avait organisé les choses lorsque nous habitions ensemble). Et pourtant rien de bien compliqué ni requerrant des facultés extraordinaires. Simplement la peur de mal faire, de rater, quelque chose que je ne m'explique pas.
Dans mes bonnes résolutions, qui consistent je le rappelle à s'occuper de moi exclusivement :o) il y avait 1. mon intérieur, on peut presque barrer c'est fait 2. mon corps arf j'ai effectué mon premier jogging le jour de la réception des travaux, c'est duuuur :-x mais je m'y tiens au moins une fois par semaine pour le moment (aucune condition physique, aucun souffle, aucun muscle bref que des avantages pour devenir un grand sportif ^^ ) 3. mon mental et celui-ci passe par mon entourage, mes amis, mes collègues, ma famille, mes simples copains (voire un sport que je ne fais pas tout seul avec mon lecteur mp3) bref tout ce qui fait que la vie n'est pas (trop) solitaire. Je m'y mets doucement et qui sait, la soirée à thème de folie suivra peut-être :-)

jeudi 2 juillet 2009

Les travaux - c'est fini !

Voilà, depuis ce matin, officiellement, mon chez moi est tout bien tout neuf. Oh il faut à présent que j'investisse un peu dans la déco et le mobilier, mais chaque chose en son temps. Pas de long discours ce soir, chaleur et fatigue obligent. Mais une petite photo comme promis. Ca donne pas grand chose faute de recul mais à comparer avec le "avant". :-))