Ce soir était une bonne soirée. Y avait Koh Lanté à la télé. Avec plein d'anciens candidats dont Romuald que je me souviens avoir reluqué sous tous les angles lors de son passage il y a quelques années. Un peu empâté le beau Romu mais toujours aussi sexy. Une belle motivation pour regarder les épisodes à venir, surtout s'il continue à mettre son short blanc moulant. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis aussi un grand fan de Koh Lanta, même quand il y a des filles :-)
Moi qui ne regarde que très peu la télé et pourtant ce n'est pas faute d'être équipé ... je loupe plein de trucs dont la pub en général et pourtant j'en suis fan.
Et là j'ai vu la nouvelle pub Twingo (voir ci dessus le lien YouTube). Rien de révolutionnaire dans la façon de montrer une voiture mais il faut quand même souligner l'audace de vendre une bagnole avec un message de ce genre. Bref on aime, on aplaudit et on encourage les marques à se montrer moins pudibondes et bien pensantes toutes empreintes de considérations judéo-chrétiennes et de religiosités diverses qu'elles sont. Et on dit que l'on vit avec son époque et les différences des autres. Et que le monde gouino-pédo-bi-transgenres est une réalité qu'il faudra bien commencer un jour non pas à montrer mais à regarder comme telle.
mardi 13 janvier 2009
Bien dans son époque
jeudi 11 décembre 2008
Alex et la vie d'après
La BD est téléchargeable gratuitement sur le site de l'association (il suffit de cliquer).
C'est instructif, bien écrit et dessiné, touchant et vrai.
Voici le pitch de la BD, je n'en dis pas plus
Alex est un jeune homosexuel. Suite à un rapport sexuel à risque, il découvre sa séropositivité. Cette nouvelle va bouleverser sa vie…. Sa rencontre avec différents personnages va lui permettre, malgré des moments de désespoir, de trouver une nouvelle façon d’envisager l’avenir.
dimanche 2 novembre 2008
Dans la peau d'un jeune homo
Ce livre n'est pas une vraie Bande Dessinée, je le qualifierais plutôt de "réflexion mise en dessin".A se procurer d'urgence !!
samedi 17 mai 2008
Journée internationale contre l'homophobie
Quatrième édition de la journée internationale de lutte contre l'homophobie (qui coïncide à Bruxelles avec la Gay Pride). Les associations s'inquiètent de la recrudescence des actes homophobes, notamment des agressions physiques et meurtres d'homosexuels, en augmentation constante.
A signaler le site homophobie.org extrèmement bien fait et complet qui donne entre autres plein de conseils en cas d'agression ou de discrimination.
Notons enfin que la discrimination au travail du fait de l'orientation sexuelle est punie au même titre que celle fondée sur la race, l'âge ou le handicap. A ce titre n'hésitez pas à visiter le site de la Commission Européenne relatif à la campagne "Pour la diversité. Contres les discriminations." de la Direction Générale pour l'emploi, les affaires sociales et l'égalité des chances de la CE!

jeudi 27 mars 2008
Daviiiiid !

Depuis quelques jours les abribus de Bruxelles sont recouverts de clichés très sexe de notre ami (du moins j'aimerais qu'il le soit ;o) ) David Beckham. Cette campagne Armani, qui vient marcher sur les plates-bandes des leçons de séduction Aubade version poilue est un régal pour les yeux.
Regard ténébreux sur visage mal rasé, abdos saillants, cuisses galbées et slip rebondi. Il ne manque rien. Bref tout le monde aura compris que je kiffe grave. D'ailleurs je veux le même :p
Voilà qui devrait relancer les ventes de slips ;o)
Ca sent la photo retouchée (no comment a dit l'agent de BoDavid) mais c'est pas grave, ça côute pas cher et ça fait pas de mal bien au contraire.
samedi 15 mars 2008
Beautiful Thing
J'avais vu il y a un certain temps le film du même nom et l'avais trouvé plutôt bien fait et émouvant. (Très) Loin de la comédie pédé-esque traditionnelle et moins mielleux que ce qu'on appelle communément les drames sentimentaux (de toute façon, chez les pédés les sentiments finissent toujours en drame, je suis fier de moi de l'avoir trouvée celle-là :p )
Vu cette pièce ce soir donc, au Théatre de Poche. Pour qui connait Bruxelles, rien que le lieu vaut le coup d'oeil, ce théatre étant "perdu" au milieu de la forêt (même si celle-ci est en ville).
Toute la follitude bruxelloise était présente. Normal. Un samedi soir, les filles vont au théatre, surtout si l'on joue une pièce gay. Et je m'inclus dans le lot. Sauf en ce qui concerne la follitude.
Rien ne manquait. Les effluves d'eau d'Issey mélangées à d'autres plus vulgaires ou capiteuses. Les sacs Eastpack en bandoulière étaient aussi de la partie, c'est devenu l'accessoire inamovible, quand ce n'est pas une affreuse imitation Vuitton (véridique) pour les plus à côté de la plaque.
Partout on s'embrasse, on se reconnait, on se salue, on se commençavatte, on se tuvabientte etc... Enfin pas moi, je ne connais personne dans ce qu'on appelle le milieu gay (encore que celui-ci en fait de milieu me semble plutôt excentré et très éloigné de la réalité ouais je suis en formce ce soir ^^ ).
La pièce puisque c'est de ça (entre autres) dont on parle... L'histoire est simple. Un adolescent mal dans sa peau, son ami et voisin battu par son père. Une amitié qui se transforme en histoire d'amour. Et une jolie d'ailleurs.
Sans oublier les personnages secondaires indispensables et excellents comme la mère drôle et compréhensive qu'on aimerait tous avoir (euh maman je t'échangerais pas avec elle hein? Juste qu'elle aborde ça de la façon dont j'aimerais que tu le fasses, si un jour je décidais d'avoir une conversation sérieuse à ce sujet avec toi).
Le tout joué sur un ton juste, jamais trop ni trop peu, des scènes que nous avons tous vécu, des retours en adolescence, une bande musicale excellente et appropriée, bref un moment de théatre alliant la comédie (parfois à la limite du théatre de boulevard) à l'incursion dramatique dans la réalité quotidienne.
Peu importe les noms des acteurs, je ne les connais pas et Bruxelles n'a pas pour habitude de "vendre" son théatre grâce aux noms des acteurs célèbres sur ses affiches ;-)
Mention spéciale à l'affiche que je trouve particulièrement réussie et que j'ajoute ici.
Une belle soirée théatre (terminée par un verre au bar devant la cheminée géante) qui m'en fait par la même occasion oublier d'autres totalement ratées pour cause de spectacle médiocre.
Catégorie Gay, MyPrivateLife.com
lundi 28 janvier 2008
Angels in America
Je me souviens de ce qu'avait dit P. à propos de cette série: "Tu vas pas aimer" ... Depuis j'ai dû grandir un peu et apprendre à faire la part des choses. Parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire, ou plutôt les histoires de ces personnages principaux qui s'entrechoquent et beaucoup moins (en effet) l'aspect grandguignolesque du dernier chapitre avec les apparitions intempestives et un peu superflues (à mon goût) des anges dont les envolées lyriques m'ont parfois un peu énervé. Donc P. n'avait pas tout à fait raison ... ni tort :o)
Je ne vais pas raconter ici l'histoire. Cette série (ou plutôt mini-série) de 6 épisodes se passe à New York, au début des années 80 au moment de l'apparition du SIDA. On suit notamment la fin de vie d'un des héros atteint du SIDA (de loin l'histoire la plus poignante de la série), les interrogations des uns face à leur sexualité, le regard de la société sur les malades et plus globalement sur l'homosexualité.
Une mention très spéciale à Meryl Streep (en mère compréhensive), d'une classe phénoménale comme toujours. Sans oublier les autres "grands" acteurs présents tels Al Pacino ou Emma Thompson. Le tout réalisé par Mike Nichols à qui l'on doit notamment Le Lauréat avec Dustin Hoffman.
Ce coffret de plus de 6 heures coûte moins de 20€ ici chez Amazon donc il ne faut surtout pas se priver!
Catégorie Gay, On the screen
mercredi 23 janvier 2008
La France condamnée pour discrimination
Bien que peu concerné par le désir de paternité ;-) et vivant dans un pays où la notion d'égalité a plus de valeur qu'en France (qui pourtant le clame à en vomir à tout bout de champ et passe son temps à donner des leçons aux autres en la matière), je réagis sur une nouvelle assez importante pour le droit en général et les homosexuel(le)s en particulier.
La France vient en effet d'être condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme pour discrimination envers une femme homosexuelle qui souhaitait adopter un enfant.
Les service en charge de l'adoption avaient invoqué un défaut de "repères identificatoires dû à l'absence de référent paternel et l'ambiguïté de sa compagne par rapport à une éventuelle adoption" (sic).
Ce à quoi la cour a répondu dans son arrêt que "le refus d'agrément opposé à une femme en raison de son homosexualité constitue une atteinte à la vie privée et familiale, que cette atteinte est discriminatoire car fondée sur l'orientation sexuelle et qu'elle n'est ni justifiée, ni objective, ni nécessaire dans un Etat démocratique"
Il faut savoir que neuf pays européens (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Islande, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède) autorisent d'ores et déjà l'adoption par des couples homosexuels et que la France, comme d'habitude s'use dans des combats d'arrière-garde. Mais cela n'étonne plus personne...
jeudi 17 janvier 2008
Soldes !!
Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.
mardi 15 janvier 2008
A vot' bon coeur !
Je fais ici une exception, ne soutenant ni ne relayant jamais ou presque les appels à la générosité publique dont nous sommes assaillis...
Celui-ci est un peu différent, parce qu'unique et nous (me) touche de près.
L'ILGA (International Lesbian and Gay Association ou encore en français Association internationale des lesbiennes et gays) est basée à Bruxelles et ne vit que grâce aux subventions diverses et aux dons de ses membres.
L'ILGA regroupe 600 organisations dans le monde entier, qui se battent pour que les LGBT (lesbiennes - Gays - Bisexuels - Transgenres) bénéficient partout des mêmes droits que les autres citoyens et luttent contre les discriminations relatives à "l'orientation sexuelle"
Aussi vous pouvez visiter ici le site de l'ILGA (qui existe en français) pour en savoir plus sur leurs activités.
Un petit don, l'équivalent d'un CD ou de d'une séance de ciné, c'est important pour ceux qui se battent contre les discriminations.
Pour faire un don il suffit de cliquer ;-)
Catégorie Gay
samedi 12 janvier 2008
YouTube homophobe ?
Le site de partage de vidéo YouTube prend parfois des décisions surprenantes...
Ainsi celle visant à supprimer pour la troisième fois de suite la page "GayRomeoClips" du site GayRomeo, le tout sans aucune explication!
S'il est vrai que certains contenus aient été plus "explicites" dans les premiers temps (et encore soyons honnêtes, pas de nudité ni d'actes sexuels montrés à l'écran), ceux-ci n'en étaient pas moins qualifiés de "soft" et en rien différents des contenus érotico-hétéros-soft que l'on y trouve à chaque détour de page ...
Le site GayRomeo (où l'on peut parfois me croiser :o) ) a décidé de demander à YouTube la raison officielle de ces trois suppressions successive de compte via la lettre accessible en cliquant sur ce lien
A lire et faire suivre (de même que la réponse que je ne manquerai pas de poster ici dès qu'elle sera publiée!)
vendredi 4 janvier 2008
Culte

Quelques jours de repos bien mérités et l'occasion (enfin) de terminer de visionner les deux premières saisons de Queer As Folk (la version US, puisque j'avais déjà vu les épisodes britanniques en regrettant que la série s'arrête si rapidement).
J'en entends qui murmurent que "encore une fois" le ghetto a parlé, les gays regardent des séries gays. Oui certes ... et en même temps qui d'autre les regarderait? ;o)
Retour à QAF donc. La mauvaise nouvelle c'est qu'il ne me reste qu'un épisode à regarder :( , le 20ème de la seconde saison, va savoir pourquoi je l'ai pas encore vu, histoire de prolonger le plaisir sans doute. Mais la bonne alors? C'est que la saison 3 arrive ENFIN en DVD !! Ca se passe le 13 février dans toutes les bonnes pâtisseries ( Voir Fiche ici )
Je n'ai lu aucun spoiler sur la saison 3 et j'attends donc impatiemment de savoir comment tout cela va se poursuivre, avec un à priori évidemment positif (d'autant qu'il restera encore deux saisons à venir !! )
Peu se sont essayés à retranscrire la "vie gay" (même si parfois un peu cliché j'avoue) mais aucun n'y est parvenu à ce niveau là. Drôle, présentant des gens "normaux" dans des situations vraissemblables, cette série mérite d'être qualifiée de culte. Et à ceux qui ne connaissent pas, foncez !!
Catégorie Gay, On the screen





