lundi 28 janvier 2008

Angels in America



Je me souviens de ce qu'avait dit P. à propos de cette série: "Tu vas pas aimer" ... Depuis j'ai dû grandir un peu et apprendre à faire la part des choses. Parce que j'ai beaucoup aimé l'histoire, ou plutôt les histoires de ces personnages principaux qui s'entrechoquent et beaucoup moins (en effet) l'aspect grandguignolesque du dernier chapitre avec les apparitions intempestives et un peu superflues (à mon goût) des anges dont les envolées lyriques m'ont parfois un peu énervé. Donc P. n'avait pas tout à fait raison ... ni tort :o)


Je ne vais pas raconter ici l'histoire. Cette série (ou plutôt mini-série) de 6 épisodes se passe à New York, au début des années 80 au moment de l'apparition du SIDA. On suit notamment la fin de vie d'un des héros atteint du SIDA (de loin l'histoire la plus poignante de la série), les interrogations des uns face à leur sexualité, le regard de la société sur les malades et plus globalement sur l'homosexualité.
Une mention très spéciale à Meryl Streep (en mère compréhensive), d'une classe phénoménale comme toujours. Sans oublier les autres "grands" acteurs présents tels Al Pacino ou Emma Thompson. Le tout réalisé par Mike Nichols à qui l'on doit notamment Le Lauréat avec Dustin Hoffman.
Ce coffret de plus de 6 heures coûte moins de 20€ ici chez Amazon donc il ne faut surtout pas se priver!

1 commentaire:

DoMoTiK a dit…

là je dois dire "enfin...", tu as vu :-)
c'est magnifique, à recommander sans hesitation. Tu m'étonneras quand meme toujours :-)