Les médias (notamment français) ayant pris fait et cause pour Barack Obama, on ne voit plus que lui et l'on nous annonce chacune de ses victoires comme la preuve qu'il va remporter la primaire démocrate. Mais si l'on regarde les chiffres de près, force est de constater que la vérité est ailleurs...
En effet, malgré ses récentes victoires auxquelles on peut ajouter les 3 états de la nuit dernière remportés par Obama, celui-ci ne totalise à l'heure actuelle que 1.017 délégués contre 942 à Hillary Clinton. Faible différence donc, surtout quand on sait que celui qui sera investi devra avoir totalisé en novembre 2.025 délégués!
Il faut donc encore attendre avant de voir qui prend un avantage décisif dans la course à l'investiture, d'autant qu'hormis les prochains caucus du 19 février (Hawaii et le Wisconsin d'ores et déjà acquis à la cause d'Obama) deux gros Etats Clintoniens ne se sont pas encore prononcés l'Ohio et le Texas. Clinton devrait donc logiquement reprendre l'avantage sur son rival.
mercredi 13 février 2008
Les primaires américaines comment ça marche V - On en est où?
Posté par
Olivier
on the web
08:19
Catégorie Actu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire