vendredi 28 mars 2008

Crise de nerf


Après avoir testé le nouveau système de distribution des colis de la poste il y a peu, j'avais besoin d'une bonne expérience bien énervante, le truc qui me gave un maximum.
Trouvé! Je vais aller passer le contrôle technique de ma voiture. Oui parce que pour qui l'ignore encore, mon nouveau véhicule de pouf des beaux quartiers devrait arriver d'ici peu et il faut bien que je me débarrasse de l'ancêtre (si ceux qui sont chargés de le fabriquer se magnent le train parce que ça fait quand même deux fois qu'on m'annonce un "léger" retard. Déjà un mois dans la vue donc je dois trouver une bagnole de remplacement et c'est galère. Bref c'est pas le sujet.)

Un bon point, on peut prendre rendez-vous, chic au moins j'attendrai pas. Hier matin donc lever à 6.00 :-(( pour un rendez-vous à 7.15 avant le bureau, parfait. Je suis largement à l'heure et j'arrive dans les environs, je me perds un peu (mais bon rien d'anormal, je me perds TOUJOURS ^^) et je trouve le centre. Je ne suis pas le premier mais qu'importe j'ai rendez-vous. Vient mon tour, je présente les papiers et le monsieur me dit "Ah mais c'est pas ici, il faut aller au centre dédié aux ventes de véhicules". Hé M*rde il y a donc deux centres dans le même quartier. Je repars, me reperds :-s et j'arrive enfin au bon endroit avec 10 minutes de retard. Je vais trouver le technicien qui m'explique qu'il n'a pas le droit de changer le planning, tant pis pour moi. Je me sens prêt à exploser, je vais voir "le chef" qui est en fait un flamand de base et qui m'explique "Allez dis t'as rendez vous tu dois être à l'heure sinon tu passes pas" Je n'argumente pas, la partie est perdue, je vais au bureau, furieux.

Je rappelle de suite pour reprendre rendez-vous pour le lendemain (aujourd'hui donc) et la dame est charmante ce qui vient compenser ma frustration. Ce matin donc de nouveau là, au bon endroit à 7.00 ... Arrive le technicien, le même que hier qui me dit "Vous êtes déjà venu vous non?" Là j'ai eu une vision de sa face de rat coincée entre la batterie et l'alternateur, du sang dégoulinant par ses orifices nasaux. Tout sourire j'ai répondu mielleusement "Oui tout était de ma faute" ou un truc du genre, histoire de ne pas l'encourager à aller regarder de trop près ma monture certes entretenue mais âgée ...

Résultat des courses, elle est nickel pour la vente, RAS ah si les 53€ qu'ils m'ont ponctionné en plus dans ce grand racket organisé.
Et je termine en dédicaçant à ces deux charmants messieurs la photo ci-dessus tout spécialement cherchée à leur attention.
Vroum!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis morte de rire !!! pas pour ton experience mais pour ta narration ;))