Ca devait bien finir par arriver. La première chaîne d'Europe vient d'attaquer en justice les célèbres sites de partage de vidéo YouTube et DailyMotion et leur réclame respectivement 100 et 40 millions d'euros. Une paille.
Pourquoi? Simplement parce que la chaîne (elle n'est pas la seule) estime que ces sites, en mettant en ligne gratuitement certaines vidéos qu'elle vend (en VOD) crée un préjudice économique. Ce qui n'est pas faux même si on peut se demander si tous les internautes qui passent le temps en surfant sur YouTube achèteraient pour autant les dites vidéos...
Les procès contre YouTube se multiplient et aux Etats-Unis on attend le résultat de la plainte déposée par Viacom (propriétaire entre autres de MTV) et réclamant ... un milliard de dollars de dommages et intérêts (sic)
Rappelons que deux procès intentés contre DailyMotion en France ont été perdus par les plaignants (Lafesse et Omar et Fred) qui ont été déboutés au motif que DM n'est qu'un hébergeur et non un éditeur. A suivre dans les prochaines semaines!
lundi 21 avril 2008
Qui veut gagner des millions?
Posté par
Olivier
on the web
21:58
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire