Soulignons également que ce territoire a la particularité d'être privé d'élection présidentielle américaine, mais envoie néanmoins des délégués à la convention démocrate (fait qui, rappelons-le n'a finalement rien à voir avec l'élection elle-même)
Après la leçon de Géo, venons-en aux faits. Ce territoire organisait lui aussi sa primaire démocrate ce week-end. Et qui a gagné? Ben tout le monde.
En fait, Obama remporte la primaire avec 50,1% des suffrages et 7 voix d'avance, scores auxquels on n'est pas habitué et qui illustre bien combien la bataille finale promet d'être serrée. D'ailleurs, les autorités de l'île ont souligné que 5000 personnes avaient pris part au vote contre ordinairement 1.500, signe de l'intérêt des américains pour cette pre-élection. Bilan de la primaire, deux délégués pour Clinton et deux pour Obama et ... la balle au centre.
Les prochaines étapes importantes de la course à l'investiture démocrate seront la Caroline du Nord et l'Indiana, le 6 mai, avec en jeu un total de 187 délégués. Ca va chauffer!
Allez on termine par une petite photo de Guam qui a pas l'air si désolée et ennuyeuse que ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire