samedi 14 juin 2008

24/7

Une semaine de plus. Pas le temps de réfléchir à quoi écrire, pas le temps de commenter, pas le temps de voir des gens. Juste le boulot, un 8-20 bien réglé auquel on ne peut échapper. Je ne me plains pas, j'en ai et de l'intéressant de surcroît. Juste que les pauses font défaut. Le trajet du matin et du soir est un peu court (même si réalisé en BM :p) pour déconnecter de la réalité. On en vient parfois à regretter la lutte syndicale (private joke inside).
Tout ceci n'est en fait qu'un cercle vicieux. A force de travailler on en oublie le reste et à trop oublier le reste, on s'enferme dans la seule activité satisfaisante, j'entends par là celle qui donne des satisfactions, ou du moins des raisons de se sentir sinon utile du moins quelque part. Bref ne serais-je qu'à la recherche d'une façon d'occuper mes journées?

Je me souviens d'une phrase d'un de mes meilleurs ennemis du moment, prononcée il y a quelques mois lors de moments de doute "Se poser la question de son utilité ne mène nulle part, il n'y a pas de réponse à ça"
Et pourtant cela m'obsède souvent. Le pourquoi des choses, il y a bien une raison pour laquelle je suis là où je suis et je fais ce que je fais...

Croisé P. cette semaine. Comme toujours cela me fait plus que plaisir, j'aime savoir que tout va bien. Même si finalement on échange moins que peu. On ne va pas se raconter nos vies sur le bord de la route. Et on doit se voir plus longuement. J'insiste.

J'apprends que demain il faut que j'aille au taf ... un dimanche ... mais on est plus à quelques heures près! ;o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il y a plein d'activités satisfaisantes en dehors du travail, il suffit de trouver lesquelles nous plaisent et nous épanouissent ;)

et se poser la question du pourquoi nous sommes la, et à quoi nous servons mene tout droit à la dépression ;)) et comme tu le dis si bien : de toute facon, nous n'avons pas la réponse alors à quoi bon se torturer l'esprit ?

poses quelques jours de vacances et profites en pour te reposer et voir les amis ;)

tu sais ou sont les gens indispensables !!! ;)

sur ce, camarade, bon courage pour dimanche ;)