Petite tristesse ce soir en passant devant mon resto favori du quartier. Il a fermé et sera bientôt remplacé par un italien (un de plus). Il faut dire que j'avais été (avec P.) l'un des premiers clients de ce resto le soir de son ouverture, par le plus grand des hasards. Et puis nous y avions pris nos habitudes. J'y ai diné (au moins) une fois par semaine pendant des années, au point d'avoir eu l'occasion de faire le tour complet de la carte. Epigrammes d'agneau, solettes, salade tunisienne, onglet à l'échalotte ou pâtes saumon-épinards, sans oublier le couscous ... Je connais tout par coeur.
J'y suis allé moins souvent par la suite, forcément. Mais tout de même, j'y ai emmené tous mes amis, ma famille et mes connaissances diverses. Récemment encore, nous avions mangé un couscous végétarien avec T. et A. Cela peut paraître insignifiant mais cet endroit qui disparait, c'est encore une page qui se tourne, et quelques souvenirs qui resteront figés.
Pour qui connaît le chef, sa propension à remplir les assiettes et ses prix ultra compétitifs, les 7 années qu'aura duré l'aventure sont déjà une très belle performance. J'aurais aimé avoir l'occasion de boire un verre avec lui, afin de boucler la boucle, je n'en ai pas eu l'occasion. Bonne chance pour la suite donc! Et je reste un incorrigible sentimental, je sais ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire