Voilà, dernière journée de travail de 2008 ter-mi-née. Comment ne pas se retourner sur cette année ultra riche en événements en tous genres?
D'abord les résolutions. Si je n'en prends jamais en ce qui concerne mon "moi" je m'oblige toujours à ne pas les négliger au boulot, après tout c'est d'abord un lieu de discipline et de contrainte (positive s'entend). il faut donc faire en sorte de s'y adapter au mieux.
Donc pour 2009, je vais tâcher d'être positif et d'avoir du recul sur les choses. De ne pas remettre en cause les idées de certains uniquement parce qu'elles viennent d'eux ;-) et de mener ma barque vers là où j'ai envie qu'elle se dirige. Oui car si j'accepte sans sourciller la contrainte de me lever chaque matin pour gagner mon salaire de demi-ministre (il fut un temps où je gagnais le double ...) je n'en demande pas moins le privilège de ne pas m'en rendre malade comme ce fut le cas parfois cette année et de pouvoir exprimer des souhaits voire des choix.
Somme toute je suis obligé de reconnaître que j'ai beaucoup grandi (vieilli?) cette année -professionnellement parlant. Plutôt bien intégré et respecté, poil à gratter voire langue de pute politiquement incorrecte et droit au but, je n'en pense pas moins avoir tiré profit de cet état de fait. Agiter le cocotier est (presque) toujours positif si tant est qu'on ne fasse pas tomber le singe assis en son sommet. D'autant plus si on fait les choses soi-même ou du moins si on a su démontrer sa capacité à les faire, avant de les faire faire par d'autres. Il ne faut rien d'autre pour être accepté à sa place, même dans les hautes sphères hiérarchiques. Recemment encore j'ai pu observer la discipline qui régnait suite à la petite remarque (certes sèche et tout à fait dégueulasse mais justifiée) que j'avais faite. Oui, je travaille sur le fait que parfois on ne m'aime pas et que je m'en bats les couilles (scusez le vocabulaire). Et ça c'est très nouveau. Et prometteur.
Quelques jours de repos et on remet ça pour une nouvelle année de folie! ;-)
4 commentaires:
C'est marrant, à te lire je me dis qu'on doit avoir le même psy ... ;)
A propos, tu ne culpabilises même pas un ptit peu de ne pas bosser demain ?
Moi non ^^
(... mais c'est parce que je bosse :) )
c'est quoi au fait les résolutions 2008 ??
ah oui, tu avais donc dit la natation une fois par semaine.... une visite sur Paris me semble t'il... what else ??
en fait non.... on va arreter la et passer aux résolutions 2009...
en fait , tu te simplifies la tache, tu prends les memes et tu recommences.... héhé, t'es trop fort toi ;)
Ben pour la piscine juré je voulais y aller mais elle a brûlé. Une piscine qui brûle, y a qu'en Belgique qu'on voit ça :-D
Pour Paris EUUUUH .....
et évidemment en belgique, surtout à bruxelles qui est une toute petite commune, il n'y a donc qu'une seule piscine......
a d'autre hein ???
Enregistrer un commentaire