Chez Com.com on a plein d'idées. Mais pas assez. Alors on consulte, des consultants. Ils sont généralement assez vieux, à côté de la plaque dans leur mode de fonctionnement et leurs connaissances, se croient chez eux parce qu'ils consultent depuis 15 ans. Et parfois incapables. Mais il faut pas le dire. Sinon ils rapportent et gare à nos fesses. D'autant qu'on les écoute plus que nous, normal on les paye pour nous dire. Quoi? ça reste à définir.
Des consultants on en a pour plein de trucs. Mais les mieux font de la STRA-TE-GIE. C'est bien ça la stratégie.
Des consultants on en a pour plein de trucs. Mais les mieux font de la STRA-TE-GIE. C'est bien ça la stratégie.
Chaque fois qu'on parle d'un truc bancale ou incompréhensible, on nous répond "tss tss tu peux pas comprendre" ou alors "c'est pas un hasard, c'est le résultat de la stratégie qu'on a mise en place il y a 15 ans". Oui je veux bien. Mais bon. J'oubliais, je peux pas comprendre.
Non parce que non seulement je comprends pas, mais je sais pas faire non plus. Donc ceux que je consulte m'expliquent comment faire ce que je les paye à faire. Mais c'est normal. Ils donnent l'input stratégique, ont des compétences que je n'ai pas. Ils ne sont pas là pour rentrer dans le détail. Et aussi certains sont les amis persos des grands manitous. Ca aide, c'est certain. Dans la stratégie je veux dire. Loin de moi de penser que ça pourrait leur permettre de continuer à facturer apporter leurs compétences malgré les sévères lacunes et défaillances qu'ils pourraient présenter. Ah ça non, et si je mens je vais en enfer.
1 commentaire:
LOL, j'adore la véracité de ça
"Donc ceux que je consulte m'expliquent comment faire ce que je les paye à faire.(...) Ils ne sont pas là pour rentrer dans le détail."
Rien de plus horripilant que de crouler sous le boulot quotidien, de fourmiller d'idées et d'objectifs ultra prio que t'as pas LE TEMPS de mettre en application parce qu'on te saoûle avec des détails, et de voir des c... de c... (le 2ème mot c'est "consultants") venir jouer les malins, et non seulement t'expliquer ce que tu sais-déjà-merci, mais en plus bombarder ton boss de powerpoint-10-mn-de-réalisation-chrono-en-main-enfonçage-de-porte-ouverte-et-même-pas-bien-structurés pour lui démontrer qu'EUX ils savent ce qu'il faut faire. (mais qu'ils se garderont bien de faire eux-mêmes)
Parce que forcément, toi tu sais pas. Sinon t'aurais déjà fait, bien sûr. Grrrrrrr !
(je sens que je vais envoyer un .ppt chez com.com tiens ... ils ont l'air de prêter une oreille plutôt attentive aux bons conseils, non ?! ;) )
Enregistrer un commentaire