Etrange que de partir ce matin avec des pieds de plomb, une angoisse sourde et douloureuse au creux de l'estomac, celle que je n'explique pas mais qui m'a tenu compagnie tout au long du week-end. Voilà quelques jours que j'ai peur. Si je croyais aux sornettes, je dirais que je m'attends à quelque chose de mauvais, que c'est un pressentiment. Sornettes donc car non seulement il ne se passe rien de mal, mais en plus j'ai eu droit, en quise d'accueil matinal, aux excuses de la hiérarchie pour un lapsus (non intentionnel j'en suis certain) qui m'avait laissé un goût amer il y a une dizaine de jours. Erreur réparée donc et sans rancune. Même si le lapsus est révélateur dit-on.
Revenir dans le speed de mes activités professionnelles m'a somme toute fait du bien. Car finalement, c'est là que je me sens le moins en danger. Je maîtrise (presque) les émotions et les situations diverses même compliquées ne me laissent pas désarmé. Je gère, quoi.
Il faut donc s'attaquer au reste, afin de rétablir cette balance perso-pro si tant est qu'elle aie jamais eu droit de cité. Parce qu'aussi loin que je me souvienne, je ne l'entraperçois même pas. Parlons donc plutôt de l'établir. Par quel bout commencer? Bonne question. Sans doute par se poser la question d'ailleurs. Voilà qui est fait. Finalement c'est facile non?
1 commentaire:
je ne sais pas pour Bruxelles mais sur Paris, le beau temps et le soleil revient, on en a bientot fini avec cet hiver...... allez haut les coeurs !!!
et si tu n'as pas le soleil à Bruxelles, tu peux toujours venir profiter du parisien
ok !!! ok !!! je sors ...... mais quant meme , tu seras le bienvenu ; )
Enregistrer un commentaire