Facebook, site que je déteste au plus au point tant il est vide de sens et représente une vitrine sur l'intimité. On y mélange le perso et le privé, dit à ses collègues qu'on est pédé, à ses coups d'un soir où on travaille, à ceux avec qui on couche si on est en couple et on se rend compte qu'on a les mêmes amis que son voisin. Bref inutile, repère pour exhibitionnistes en tout genre et seul endroit au monde où l'on devient "ami" avec sa propre soeur ou son collègue avec qui on a guère échangé plus de trois mots. Quant à saouler le reste de la terre avec des jeux aussi débiles qu'inutiles ou des quiz grâce auxquels on saura enfin quel genre de mec je suis, quels héros de série télé me représentent le mieux ou quel philosophe j'aurais pu être ... aucun intérêt. Autre que la perte de temps. Et l'illusion pour certains d'avoir 500 amis Waouh trop cool et de savoir ce qu'ils font à tout moment de la journée. On s'en branle !! Mais voilà le média "réseau social" est à la mode et les demandes de "communiquer comme Obama" fusent, même de la part des professionnels (rappel : OL travaille dans la Com')
Je n'avais pas l'idée de partir dans une diatribe violente mais après tout j'dis c'que j'veux ^^
Je voulais parler de Facebook en bien. Ben oui. Enfin "bien" est un grand mot. Hier j'ai été contacté via Facebook par une de mes anciennes copines de ... CM1. J'avais donc 9 ans, c'était il y a 30 ans et je ne pense pas l'avoir revue depuis lors. Et du coup, 30 ans ça m'a fait un choc. D'autant que je l'aimais bien. C'est d'ailleurs la première fille que j'ai embrassée sur la bouche. Ouais c'est un scoop :-) J'aurais pu la croiser devant chez moi que je ne l'aurais pas reconnue, forcément. Quelque part ça m'a fait plaisir de la "retrouver" et depuis je me demande ce que je peux répondre à son "donne moi des nouvelles ça me fera plaisir ..." Ouh la ... des nouvelles depuis que je l'ai bécotée durant une récré de la classe de Madame I. ? Ben elle va pas être déçue la bougresse. Mais plus je réfléchis, plus je me dis que je n'ai pas d'autre choix que d'assumer ma présence sur ce site indispensable ...
1 commentaire:
on peut aussi voir cela comme un amusement, ne mettre que ce que l'on a envie de dire et garder l'intime pour soi, ne pas inviter n'importe qui comme ami, ne lire que ce que l'on a envie de lire et ne pas porter attention à ce qui ne nous interesse pas... en fait ..ne pas se prendre la tete ... mais ça, c'est une autre affaire !!!! et c'est pas donné à tout le monde ;)
Enregistrer un commentaire