mardi 18 août 2009

Orchidaceae


C'est bien la première fois qu'on m'offre des fleurs. Je n'en reviens pas. Je passe sur la livraison cahotique et les atermoiements du livreur. (qui m'appelle hier, prend rendez-vous, ne vient pas et finalement revient ce jour mais bien entendu je ne puis être au rendez-vous puisque n'étant pas au courant de celui-ci :-s )
Enfin, l'essentiel est ailleurs dans le ton juste du geste, le mot d'accompagnement, le choix des couleurs, bref indéniablement quelque chose qui me touche profondément. Et dont je me souviendrai. Reste à en prendre le plus grand soin. Simplement merci.
Dans le même temps je reçois un message troublant de C. , message auquel je pense depuis 24 heures. Mais le temps où je sautais à pieds joints à la moindre allusion est révolu. Je n'ai rien d'autre à faire qu'à attendre. Mais qu'il fasse viiiiiiiiiite :p
Tout ceci me donne de quoi occuper mon esprit et calmer mes nerfs à la veille du retour de mon cauchemar dans mon espace vital professionnel.

2 commentaires:

Corinne a dit…

Etait-il b... au moins, le livreur, à défaut d'être ponctuel ? ;)

Faut pas trop les arroser les orchidées. Et uniquement avec de l'eau en bouteille ou de pluie, non calcaire (ça a des goûts de luxe ces ptites bêtes là). Tous les 8 jours s'il fait chaud. Additionnée de qq gouttes de jus de citron.


Ah entre les exigences du livreur et celles de l'entretien d'une orchidée, ça m'a l'air tout sauf simple la vie d'un homme à qui on offre des fleurs pour la 1ère fois à 40 ans ! ^^

c. a dit…

ah .... je ne savais pas pour les gouttes de jus de citron.. merci pour l'info...