Cette journée du 14 février reste pour moi un mystère. Je me souviens d'une Saint-Valentin où P. est arrivé, les yeux pétillants, avec un cadeau qui m'était destiné. Je n'y avais pas pensé et bien entendu n'avais rien prévu. Ambiance...
Son petit coeur avait néanmoins surmonté l'affront. Ouf.
J'ai mis du temps à me pardonner. Quand même.
Trève de digression, je ne comprendrai jamais pourquoi cette journée est importante alors que si l'on aime quelqu'un, on a 364 autres jours (voire 365 cette année!) pour se le dire et se le prouver, et autrement que par le fade dîner au resto et le cadeau convenu. Une de mes collègues a même évoqué l'idée de donner une enveloppe à son petit copain, parce qu'elle ne sait pas ce qu'il veut (sic) ...
Pour ne pas que ce message reste inutile, voici l'historique de la Saint Valentin que je viens de trouver sur Yahoo. Le "Valentin" du Moyen Age était le cavalier que chaque dame d'honneur acceptait pour l'accompagner dans ses sorties. Il était ainsi d'usage que le fortuné cavalier fasse une offrande annuelle à la dame chaque 14 février.
L'histoire ne mentionne pas par contre le pourquoi du 14 février.
Enfin, pour ne pas être accusé de réagir tel l'adolescent obèse au régime devant la vitrine d'un Mac Do et traité de célibataire aigri que le bonheur des couples insupporte, je précise que je suis moi aussi, aujourd'hui le valentin de C. (dont le mari je l'espère, ne traînera pas trop longtemps ici ce soir).
Bonne fête quand même à tous les amoureux!
2 commentaires:
ououoh :-) à l'époque je pensais plus à toi qu'à moi, je m'étais un peu oublié... et toi aussi par la meme occasion :-D mon p'tit coeur a tenu le choc :-)
MAis j'y tiens toujours a cette satanée saint valentin !!! on l'est ou on ne l'est pas comme on dit !
tu ne risque rien, le mari de C. peut trainer par ici , il est au courant ;)
Enregistrer un commentaire