On m'avait pourtant prévenu: "Ne commence pas à regarder cette série, tu n'en sortiras pas avant d'avoir tout vu..."
Bah trop tard. Sitôt la saison 1 reçue, et le premier épisode visionné, j'en ai enchaîné 6 en 2 jours, ce qui ne m'était plus arrivé depuis la saison 1 de Lost. Et me voilà, tel un drogué privé de ses substances illicites, à scruter tout ce que le web fait de sites marchands et d'occasion afin de trouver la saison 2 au plus vite (et à bon prix) pour ne pas succomber aux symptômes du manque.
Rares sont les sujets qui mettent tout le monde d'accord de cette façon. P. déjà il y a quelques années était un grand fan, G. au boulot m'a mis en garde, de même que A. qui avouait avoir vu les 5 saisons en ... une semaine. Même chose pour ma tendre M. (et sa maman!) une grande fan de la série.
Pour ceux qui ne connaissent pas Six Feet Under, ça parle de quoi? Juste la vie "tranquille" d'une famille qui possède une entreprise de pompes funèbres. Les épisodes sont tous calqués sur le même scénario. Au départ la mort d'un anonyme (je veux dire par là pas d'un héros de la série) puis au fur et à mesure de la préparation des obsèques (y compris les détails fournis par Rico le thanatopracteur) on est amené à suivre les aventures des héros de la série. Ruth la mère, Nate :p et David les fils et Claire la fille. Sans oublier les personnages secondaires.
Tout ce petit monde est extrèmement attachant et tellement "normal" comparé à la majorité des séries télé. C'est original, drôle, vrai et très naturellement joué.
Bref je vais me gaver de cette série (enfin quand je commencerai à avoir des horaires de boulot plus raisonnables...) jusqu'à plus soif tellement j'ai envie de savoir ce qui se passe ensuite.
Tout Six Feet Under en DVD sur Amazon!
mardi 5 février 2008
SFU m'a tueR ...
Posté par
Olivier
on the web
21:59
Catégorie On the screen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
je suis hautement d'accord avec P.,
G. et M., cette série découverte il y a quelques années sur le cable , est géniale.
Enregistrer un commentaire