Kentucky et Oregon, tels sont les deux Etats américains dans lesquels une primaire démocrate était organisée ce mardi. Plus d'une centaine de délégués sont en jeu pour ces deux Etats (respectivement 51 et 52 délégués démocrates).Hillary Clinton a annoncé son désir de continuer la campagne jusqu'à l'issue des scrutins même si elle sait dorénavant qu'elle a perdu la bataille. En effet, Obama vient de passer le cap de la majorité simple, entendons par là hors Super Délégués. Et son avance confortable prive Clinton de tout espoir de remporter la bataille lors de la convention démocrate.
Comme prévu Obama a remporté l'Oregon et Clinton le Kentucky avec toutefois une meilleure performance de cette dernière en nombre de délégués puisqu'elle remporte un total de 56 délégués contre 43 pour son rival (restent 4 à attribuer).
Néanmoins cela ne changera sans doute rien au résultat final, Obama n'étant plus qu'à un doigt de l'investiture démocrate. Il l'a d'ailleurs bien compris et a commencé une autre bataille, non moins rude, celle l'opposant à John McCain le candidat républicain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire