dimanche 4 mai 2008

We are family

Long week-end (pas encore achevé ;o) ). Finalement le mois de mai a du bon.
Réunion de famille que j'affectionnais peu il y a encore quelques temps mais auxquelles je prends de plus en plus de plaisir. Voir mes parents vieillir me fait prendre conscience des limites du temps. Ma soeur aussi qui vient de fêter ses 40 ans, sa fille de 15 ans dont je me souviens des premiers pas faits en ma compagnie. Je suis fier d'être le tonton! Bref de la nostalgie mais agrémentée d'une sauce délicieusement positive.
Et puis une fois n'est pas coutume, nous avions tous deux pensé aux fleurs et le muguet de circonstance a fleuri la table à la plus grande joie de ma mère.

Rencontre avec mon beau-frère également. Charmant, agréable, à l'aise et heureux de rencontrer la famille de celle qu'il aime. Il l'a dit et c'était sincère. Ca se voit qu'ils sont bien ensemble, et cela s'en est ressenti tout au long du moment passé en leur compagnie. D'ailleurs je me suis fendu (chose ô combien rare) d'un sms à ma soeur pour le lui dire!

J'espère du fond du coeur que celui-ci est le bon et qu'ils auront de belles années ensemble.
Il ne manque plus que moi donc. Mais c'est une affaire difficile, même si je refuse de la qualifier d'insoluble. Simplement je ne cherche pas (plus?) et on verra bien ce qui me tombera dessus. Ce qui est finalement bien agréable dans la vie c'est de se dire que les bonnes ou mauvaises surprises peuvent arriver d'une seconde à l'autre, sans qu'on puisse d'une manière ou d'une autre en être l'acteur, mais simplement le spectateur. Et qu'il faudra bien faire avec...

Passé un chouette moment avec T. et A. joyueux lurons toujours prêts à faire les pitres, même si je me perds parfois dans leurs références cinématographiques que j'ai du mal à suivre. Mais je prends beaucoup de plaisir en leur compagnie. D'ailleurs le diner au QG que P. et moi avions adopté a été une vraie réussite.

Voilà donc un WE qui sera quoiqu'il en soit bien agréable.

Aucun commentaire: