La rencontre était prévue. Elle fut plus que réussie. Au delà du premier échange de regards, toujours impressionnant et intimidant, la glace fut vite rompue, la couche froide étant pour le moins infime. Aidé en cela par mon légendaire sens de l'orientation et mon intuition qui nous conduisirent là où personne ne va, pas une âme, pas même un véhicule mouvant. Juste nous et la conversation qui fait son chemin. Retournant sur nos pas, nous nous sommes attablés à l'une des terrasses de la GrandE Place (qui certes n'a rien à voir avec celle de BruXelles ;-) ) choisissant "celle qui n'est pas orange ..."
Le soleil fit son apparition et nous pûmes profiter de ses rayons pour deviser gaiement de tout, de rien, de nous.
Le temps a filé. Trop vite. Et tant mieux, cela ne fait que nous conforter dans l'idée que cette rencontre n'est que l'une des bases de quelque chose que nous avons entamé à distance il y a des mois déjà.
Mons est finalement une bourgade plutôt agréable, Chris est une fille formidable, même si nos styles de vie sont bien différents. Et c'est cela qui apporte de la richesse à la relation. Et puis on s'habitue tellement aux rencontres qui n'ont d'autre but que l'assouvissement des désirs physiques que n'avoir aucun enjeu autre que celui de passer du bon temps est finalement bien agréable.
J'avais apporté LE souvenir incontournable et j'ai gardé de cette première rencontre deux jolis clichés. Symboles futiles peut-être mais nécessaires à la matérialisation de cette histoire.
A très bientôt, donc.
1 commentaire:
plaisir partagé ; )
Enregistrer un commentaire