dimanche 10 août 2008

Ben, Jerry et Quinoa


Non ce ne sont pas les prénoms de mes amants du week-end ;-) mais le menu de ce soir, en la charmante compagnie renouvelée de A. Ces rendez-vous sont devenus réguliers et je dois l'admettre bien agréables. Nous parlâmes mecs, sexe (comme toujours!), amour bien entendu mais aussi et plus largement de la vie, nos attentes, nos espoirs. Et force est de constater que le chemin demeure long et accidenté. En même temps, quand je regarde le nombre de mecs que je connais et qui vivent la même situation, c'est relativement alarmant. Je faisais la réflexion à A. qu'hormis une ou deux exceptions qui ne méritent même pas la citation tant elles furent brèves, je n'avais, depuis la fin de mon histoire avec P. eu aucune relation "sérieuse", ne serait-ce que de quelques semaines. La simple joie d'attendre un coup de fil, de se donner rendez-vous dans un resto ou de choisir un film ensemble. Et A. d'abonder dans mon sens. Lui non plus. En même temps je suis difficile et je revendique la liberté de choisir et de refuser d'être mal accompagné comme le dit le dicton. A bon entendeur ;o). Loin de me mettre la pression ou de me déprimer ceci n'en reste pas moins ... fatiguant. Et triste quand même.

Le show médiatico-politique a débuté à Pekin et plutôt que d'avoir envie de vomir devant le spectacle, j'ai décidé de rester stoïque, indifférent mais ne manquant pas de donner mon opinion dès que le sujet sera abordé. La Chine renie constamment les droits de l'homme et il faut bien que cela se dise et se sache, si beau soit le feu d'artifice et si disciplinés soient les figurants. Rien d'autre à ajouter sur le sujet, ah si! Bush, Merkel, Brown et consors ont tous reçu le Dalaï Lama ...
Nouvelle semaine de 4 jours seulement, avec la satisfaction de retrouver ma meilleure collègue, celle que je souhaite à tous d'avoir tant elle est professionnelle, gentille, efficace et indispensable. En un mot formidable comme je le lui ai dit. C'est ça aussi le boulot.

Aucun commentaire: