dimanche 31 août 2008

I need action !!


Mes longues (très longues) réflexions des derniers jours m'amènent à une conclusion temporaire : je m'ennuie. Non pas que je n'aie rien à faire, ne confondons pas tout. J'ai au contraire trop de choses à faire et ne sais jamais par où commencer et m'organiser. Non, je m'ennuie parce que je ne fais rien qui me motive vraiment. Il fut un temps où l'administration d'un site web occupait la moindre minute de mon temps libre. Epoque révolue et non regrettée, là n'est pas la question, mais rien de tel ne comble le vide intersidéral dans lequel je suis plongé. J'ai eu dans ma vie des périodes livres, sorties, ciné, internet... j'en passe et des meilleures ... Rien à faire, il manque cette petite chose qui nous fait nous sentir utiles et/ou heureux.

Pourtant je vois du monde. Pas mal de temps passé ce week-end avec mon meilleur compagnon de misère qui en bave un peu en ce moment. Mais finalement on s'entend bien et c'est toujours un plaisir. Avouons que nous avons des problèmes de luxe ;-) Conversation un peu introspective et intellectuelle, ça fait du bien aussi de réfléchir à voix haute et pas seulement face à un miroir.

Revu aussi le sublime (oui je pèse mes mots) S. cet après-midi même si ce deuxième acte ne fut pas à la hauteur du premier (et de ses attentes disons-le). Qu'importe finalement. Il faut de toute urgence arrêter de paraître, de vouloir être et de vivre pour être aimé, irréprochable et parfait. Je pense que dès que je serai sorti de ce mauvais rêve, et que j'accepterai les choses telles qu'elles sont ou se passent, j'aurai fait un grand pas. Sigmund is not dead bis ;-) Quoiqu'il en soit nous avons papoté sans que je puisse m'empêcher de reluquer son corps parfait du coin de l'oeil. Voilà un garçon bien à tout point de vue, espérons que ce milieu néfaste ne lui fasse pas emprunter des chemins scabreux.

Aucun commentaire: