9 nuits et quelques heures plus tard, me voilà de retour dans la vraie vie. Content de me retrouver chez moi également car les hôtels présentent cette caractéristique de rétrécir au fur et à mesure du séjour (surtout quand ils ne sont pas avares dans le kitsch ;-) )
Beaucoup de repos, très peu de contraintes, bref ce qu'il convient d'associer au mot vacances. Cette partie de la Turquie est jolie, propre, les gens y sont chaleureux et accueillants, la nourriture délicieuse, le tout dessiné pour le tourisme de masse qui offre l'avantage d'être accessible à chacun d'entre nous ou presque. J'ai respecté mes engagements de lire les livres et magazines emportés et me suis astreint à un minimum d'exercice, natation ou marche chaque jour. Par contre, honte à moi, je n'ai regardé les engins de torture de la salle de sport que de très loin... :-x
Et je n'ai même pas ressenti la tentation de me connecter afin de lire mes e-mails pro ou perso. Dix jours loin d'un PC ça fait du bien aussi (même si l'allumer fut une des premières choses que je fis en arrivant :s )
Pour le reste ... soleil (et observation en règle de quelques beaux spécimens) au bord de la piscine.
La cohabitation avec B. fut facile comme prévu même si nous avons chacun nos habitudes de célibataires et que les concessions sont parfois nécessaires. Mais c'est aussi une manière de se remettre en question que de partager son intimité pendant quelques jours.
Somme toute ce fut un séjour très réussi et j'en garde une impression plus que positive. L'envie de recommencer bientôt. Et j'ai pris beaucoup de temps pour moi, réfléchir à ma vie, à la direction que je souhaite lui donner en tous points. Parce que le temps passe vite et qu'il faut veiller à se booster ou se ralentir avant que les événements ne nous y obligent. Reste à voir comment ceci va se matérialiser dans les jours et semaines à venir.
Pour qui a déjà vu mes Nike et reconnaît cette partie de la mer Egée, voici la preuve que j'y étais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire