jeudi 4 décembre 2008

Down to Earth

C'est toujours quand on fait le plus de choses qu'on en a le moins à raconter ... Je suis donc débordé de toutes parts et les journées ne sont jamais suffisantes. Le travail encore et toujours. Quelques extras également mais rien qui ne mérite d'être raconté ici. Par dessus tout la sensation de se rapprocher du vide intersidéral à une vitesse impressionnante. Alors que la vie ne devrait finalement être faite que de satisfactions, elle se révèle en fait une longue attente et une glissade irrémédiable vers le je ne sais quoi.
Avec l'envie de tout envoyer balader parfois même si cela tient de tout sauf du raisonnable. Et puis finalement revenir à la réalité, croire qu'il suffit de pas grand chose pour que tout s'arrange. Parce que c'est bien ça qui nous fait tenir. Se dire que demain, tout à l'heure peut-être, tout peut changer. Somme toute les petites satisfactions, les amitiés, les éclats de rire et les gentillesses diverses ont marqué ces derniers jours. Et le boulot quoique étouffant me donne lui aussi des raisons d'espérer ...
Je retrouve ces derniers temps mes sales manies qu'on appelle "procrastination" (Merci à Phil de m'avoir un jour expliqué ça) et qui en ces périodes chargées me donne l'impression du crash inévitable. Le fait que je ne sache pas gérer ça et ma concentration est quand même un véritable handicap. Et la réapparition des symptômes ou disons plutôt le fait de les laisser reprendre le dessus n'est jamais un très bon signe.

2 commentaires:

DoMoTiK a dit…

des congés s'imposent, au minimum un citytrip ! rien de tel qu'un peu de recule pour retrouver l'energie et remettre les idées en place !
Courage tout va bien se passer !

Anonyme a dit…

plein de bisous ; )