Voilà 18 mois que je suis entré chez Com.com avec plein d'attentes et d'espoirs. J'allais être le bras droit, que dis-je l'articulation vertébrée du grand manitou. Com.com est une boite moderne et pas moderne à la fois selon qu'on la regarde ou qu'on y est. Le grand manitou aussi, moderne dans ses paroles, parfois moins dans ses actes. Disons qu'on est un peu pareil et qu'on a autant peur de perdre notre place, et envie de se battre. Sauf qu'il va pas essayer de prendre la mienne si tout le monde a bien suivi :o)
Com.com est une boite enviée, respectée, jalousée. Et je suis fier d'en faire partie, surtout à ce niveau (hihi). Même si à l'intérieur, Com.com est nettement moins lisse et fluide qu'elle n'y parait. D'ailleurs chez Com.com il y a plein de petites familles. La famille manitoriale étant de loin la plus importante et ancienne. Ca a son charme d'ailleurs. J'ai longtemps cru en faire partie pour finalement me rendre compte de mon erreur. J'en ai été vexé puis j'ai oublié. Finalement sans le vouloir, je m'aperçoisque par certains aspects je l'ai rejointe. De par la proximité que j'entretiens avec certains membres de la fratrie.
Chez Com.com il faut parfois faire attention à son cul. Histoire qu'on vous plante pas un couteau dans le ... dos (je vous ai eus hein?). Mais bon pour le moment je m'en tire plutôt pas mal, personne n'ose. Je sers au pire de punching ball mais comme j'en suis conscient, c'est pas bien grave. Même pas mal :-))
Oui parce qu'il faut bien quelqu'un qui amortisse les crises d'hystérie des uns et des autres, surtout des uns d'ailleurs. Personne n'amortit les miennes par contre. Quoique.
Chez Com.com on a des con...sultants. Et même des gourous. Ils sont dangereux, surtout quand ils vous hypnotisent pour mieux exploiter vos faiblesses. Mais ils savent comment vous retenir. Décidément Com.com sait bien s'entourer.
Il y a aussi des amis de 20 ans chez Com.com. Pas forcément à leur place, mais ils en ont une (de place) et ils la gardent. "je suis l'ami de 20 ans du grand Manitou". Evidemment ça en jette.
Chez Com.com on est parfois mis dans une boite, dont on ferme le couvercle, afin de vous empêcher d'en ressortir. Mais arrive u moment où la boite étant trop étroite, il faut de l'air, de l'air à tout prix.
Com.com sait gâter ses collaborateurs. Voitures puissantes allemandes, remboursements de frais, avantages divers et même du chocolat à la Saint-Nicolas. Décidément on sait vivre chez Com.com. Parfois, la fratrie se déplace pour déjeuner et on est invité. Le manitou, des gourous et certains de leurs fidèles y sont conviés.
On embauche aussi pas mal. La crise? Com.com ne connait pas! Mais parfois on se vautre dans le choix. Certains le disent pourtant qu'il faut pas embaucher tous le scandidats sur des critères plus que subjectifs ... Mais on écoute pas. Car chez Com.com on a l'habitude de faire ce qu'on veut. Ensuite, on peut toujours se séparer des malheureux. On se bouscule pour venir travailler chez Com.com. Quand même.
On ne part pas de chez Com.com. En tout cas "pas comme ça". C'est parce qu'on est mauvais ou qu'on a une offre irrésistible. Mais on ne va jamais chez la concurrence. Ils sont tous nuls, comparés à Com.com.
On est tellement bien chez Com.com, gentils, disciplinés, on écoute et on reste en rangs. On ne perturbe pas l'ordre établi. Enfin jusqu'à ce que ...
;-)
1 commentaire:
en somme, c'est comme dans beaucoup d'entreprises ..
Enregistrer un commentaire