mercredi 7 janvier 2009

Reprise

Depuis trois jours je comprends pourquoi au nord de l'Europe il ne se vend presque pas de voitures comme la mienne. Parce que ça roule pas si le sol est pas sec. Autant cette voiture est stable et sécurisante même à (très -huhu-) grande vitesse, autant sur un sol gelé c'est la cata. J'ai failli me vautrer plusieurs fois. Ce soir encore. Et quand c'est bloqué sur la neige, ben c'est bloqué :s Bon c'est un problème de riche et de luxe, mais c'est mon blog je raconte ce que je veux.
Reprise en fanfare du boulot. Si le premier jour était un peu du n'importe quoi tant les gens avaient du mal à s'y remettre, depuis lors nous avons tous replongé dans la folie ambiante. Et ça pulse. Je me force à rester zen et aujourd'hui j'ai été plutôt bon à ce petit jeu. Somme toute cela nuit à la clarté (déjà peu claire) de ma position. Enfin bref, les problèmes éternels.
Retour de vacances de D. On se cherche, nul doute qu'on va se trouver. Pas mal discuté avec lui ces derniers jours (ces dernières nuits devrais-je dire). Nul doute que l'animal m'intéresse et cela semble réciproque. Après, tant que l'étincelle ne se produira pas lors de la rencontre tout ceci sera vain.
Je me souviens d'une belle phrase qu'avait écrite P. J'ai gardé ce mail. C'était il y a une éternité, en 2001... et ça disait qu'il fallait attendre pour savoir s'il y aurait un petit tressaillement le jour de la rencontre, si l'on ressentirait quelque chose dans la poitrine, et que même si le menu avait l'air apétissant on ne sait rien tant qu'on y a pas goûté. Je m'y tiens donc et attends de le rencontrer. Je pense qu'il faut rester très terre à terre et ne pas oublier qu'une rencontre n'est que la mise en présence d'intérêts mesurables. Donc si la balance penche du bon côté ça peut le faire. Dans le cas contraire bye bye. G me disait l'autre jour que quand je parle de relation (ou de mecs), on dirait que je lis les termes d'un contrat de prestations de service :-) Ben il avait pas tort, je pense d'ailleurs que c'en est un ;-)
Somme toute si je regarde au cours des deux dernières années les seuls mecs qui ont suscité chez moi de l'intérêt étaient soit en couple, soit pas intéressés soit dans des problèmes que j'avais tout sauf l'envie de partager avec eux. Là nous n'avons rien de tout ça. Je n'ai pas encore pu chercher de près les vices cachés mais avouons que c'est plutôt de bon augure...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

évidemment, si je te dis qu'il y a plein de trucs qui me font bondir, ca ne sert à rien hein ??? ; )

pour le reste, j'espère que la rencontre a eu lieu et qu'il correspond à ce que tu attends ;)

ici aussi, c'est un vrai challenge que d'aller bosser et d'arriver à l'heure sans mettre la voiture dans le fossé