mercredi 18 février 2009

Amertume

Je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment qui pourtant ne devrait pas me perturber à ce point, et ne me ressemble somme toute pas. Sans doute la période d'instabilité que je vis à tout point de vue y est-elle pour quelque chose. Mais quand même. L'introspection est nécessaire.

D'abord j'ai essayé d'en comprendre les raisons. Le premier mot qui me vint à l'esprit fut jalousie. Oui parce que le garçon m'a quand même, pendant un moment, intrigué. Mais non, cela fait très longtemps que j'ai glissé vers quelque chose de différent. Et certains des défauts apparents ou découverts, seraient rédhibitoires dans une relation autre qu'amicale. Envie peut-être. Mais là encore, ai-je vraiment envie de ça? La réponse n'est pas forcément très claire. Mais une chose est sûre, ce ne peut être ce qui détermine mon sentiment.

Reste la peur. Alors oui je pense que c'est cela. En fait, les similitudes dans nos parcours privés m'ont très certainement rassuré pendant un temps. Et là c'est comme s'il avait mis un soudain coup d'accelérateur, me laissant sur place face à mes propres échecs, mon instabilité, l'absence d'une quelconque consolidation dans ma vie, d'un but autre que celui de la journée qui passe. Alors forcément, s'agissant d'un compagnon d'infortune, ça marque davantage. Et il était vain et naïf de penser que le parallélisme autoroutier de nos chemins ne serait pas remis en question par le brusque tournant que l'un des deux ne manquerait pas de prendre à la première occasion. Et cette indépendance inattendue me laisse dans un état de panique qu'il va bien falloir dompter.

Il est de temps de regarder le monde qui nous entoure.

Aucun commentaire: