Le nom de la série est en soi très parlant.
Voilà en effet une BD qui revisite avec beaucoup de réussite le célèbre Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas, qui est par ailleurs LE livre qui me laisse des souvenirs délicieux, celui pour lequel on se réveille la nuit et accessoirement le seul livre que mon père m'ait jamais offert directement (3 tomes en édition poche que je possède toujours).
Le mythe de Monte-Cristo avec ses trahisons, ses coups bas et sa vengeance. Malheureusement on n'en connait pas la conclusion car la série n'est pas terminée (enfin si un peu quand même hein? ;-) ), seuls les deux premiers tomes sont pour le moment disponibles.
Ici le héros est un trader qu'on accuse (injustement, c'est bien là l'histoire) d'avoir commis des opérations bancaires illégales. Il se retrouve en prison suite à la faillite retentissante de sa banque (qui brûlera ensuite tout comme le Crédit Lyonnais en son temps!) où il rencontre celui qui l'aidera à préparer sa vengeance ... tata tata tata on en sait pas (beaucoup) plus. Sans doute mon côté "défenseur de la veuve et de l'orphelin" et doux rêveur me fait-il aimer ce genre de BD. Et en même temps, je la trouve très moderne, crédible et les nombreux clins d'oeil au chef d'oeuvre de Dumas en font un plagiat plus qu'acceptable qui donne envie de se prendre au jeu. Vivement la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire