vendredi 8 mai 2009

Grigio

Je ne pensais pas que l'on pouvait prendre du plaisir à élaborer un projet décoratif. Dans la série "j'écris vraiment des trucs intéressants ces derniers temps".
J'avais donc pris congé (ouais incroyable ^^ mais que l'après-midi hein?) pour aller faire mon choix de carrelages, vasque, robinetteries et autres colonne de douche. Et c'était bien. J'étais dans le show-room et j'imaginais MON intérieur une fois rénové. Certes à chaque fois j'angoisse maladivement et ridiculement sur le fait de ne pas avoir l'accès au confort moderne pendant quelques semaines, mais je me rends compte que cet aspect est partiellement gommé par l'excitation de vivre dans un lieu tout neuf. J'en ai vraiment envie à présent.
Je me souviens que P. n'avait pas réussi à me pousser à franchir ce pas, je me rends compte que j'avais tort. D'autant que ce type d'activité est très certainement drôle et jouissif si on a la chance de le partager avec quelqu'un. Et c'est d'ailleurs comme ça pour tout ou presque. Seule la confrontation d'idées et d'avis avec ceux qui nous sont chers nous permet d'avancer. Alors certes la couleur des dalles a fort peu d'importance dans une vie, mais savoir qu'on l'a choisie avec celui qu'on aime, et qu'on va y vivre ensemble pendant un temps apporte indéniablement une touche d'intérêt et de plaisir à la chose. En attendant, je grille de voir le résultat final. Ce sera gris, une couleur que j'aime beaucoup et promis je posterai une photo.

1 commentaire:

c. a dit…

j'adore les photos ; )