Je m'attendais à l'apocalypse. Du coup je suis presque déçu :-) Premier jour de gros travaux donc. Avec une salle de bains qui ressemble à ça. (au fond à gauche vous apercevez la douche en joli carrelage italien gregio et juste en face le joli meuble sur mesure de toute beauté^^)
Donc pour être sérieux oui ça choque, ça effraie mais je me vois dans l'obligation d'être raisonnable, de prendre mon mal en patience et de faire confiance aux gens que je paie (très) cher pour faire tout ça. J'ai juste peur des mauvaises surprises, comme celle qui pourrait survenir lorsque nous regarderons ce qui se cache sous la moquette (enfin, j'ai un peu soulevé là et je vois ce que je m'attendais à trouver, donc je reste zeeeen). Somme toute, là aussi il faut se raisonner et surtout ne pas céder à l'inutile panique. On verra bien et comme on n'avait pas le choix de ne pas faire, il fallait et il faudra faire. Je veux juste en terminer au plus vite, disons ne pas dépasser les délais qui ont été fixés et pouvoir reprendre une vie normale dans un environnement acceptable.
Et se dire aussi qu'il y a pire. Je regardais par ma fenêtre et voyais les éléments de ma salle de bains sur le trottoir (je les ai pris en photo pour la postérité, les passants ont dû me prendre pour un malade), attendant d'être débarrassés demain matin. Et j'ai vu un petit camion plein de ferrailles diverses s'arrêter, deux hommes en descendre, regarder les choses entassées et les charger sur le camion. Adieu baignoire, vasque et radiateurs. Ils vont revendre cela au prix de la matière première et sans doute en vivent-ils. Alors moi, derrière mon écran de PC, de retour du boulot dans ma voiture luxueuse climatisée et me plaignant des désagréments de la poussière dans mes armoires pleines à craquer de fringues Hugo Boss, je me fais doucement sourire.
1 commentaire:
c'est bô ^^
Même si je regrette qu'on distingue mal la couleur du joli petit meuble sur mesure ... ce doit être la qualité de la photo, sans doute :)
Oui, zen, ce sera bientôt superbe et tu n'en apprécieras que plus ton intérieur refait, d'avoir dû supporter ce bazar et le stress que ça engendre !
(en même temps, j'ai vu pire, je t'assure ... tant qu'il y a encore un toit sur ta maison, du chauffage et de l'eau : c'est vraiment le principal, au propre, comme au figuré !)
Enregistrer un commentaire