Ca fait drôle de rentrer le soir et de zigzaguer entre les pots de peinture, caisses à outils et autres sacs de déchets entreposés chez soi.
Somme toute j'ai de la chance, je travaille avec des gens sérieux, aimables et propres qui ne laissent pas un chantier infernal. Il faut juste se retenir de sortir balai et aspirateur à tout bout de champs et accepter de vivre dans la saleté (qui finalement n'est pas si sale). Et dans cette odeur de platre persistante, cette humidité des murs.
Mais ce qui choque le plus est la perte de repère. Bien souvent on vit avec des choses qu'on ne voit même plus. Et un jour on se rend compte de leur absence et elles nous manquent. Ou alors on se rend compte à quel point elles étaient insupportables mais on s'y était habitué. Alors on s'en débarrasse. C'est un peu comme les gens d'ailleurs. Sauf que les gens on ne les remplace jamais.
Voilà on avance, une grosse moitié de la surface a été préparée, ce sera fini pour la fin de la semaine. Et lundi on commence (déjà !! ) à repeindre. Mais le plus gros va aussi débuter: la démolition de la salle de bains. D'ailleurs j'ai déjà reçu la première facture :-s ...
2 commentaires:
Waouh, c'est joli chez toi ^^
Je trouve juste que les couleurs sont un peu trop neutres et froides, peut-être, non ? ;)
tu vas voir quant le travail de préparation est terminé et que tout commence à se reconstruire, c'est génial !!
vivement que l'on voit cet appart fini ;)
Enregistrer un commentaire