Prendre la résolution de modifier son mode de vie c'est un peu comme décider de se maquiller. La réalité reste la même, on ne fait que masquer quelques traits, essentiellement aux yeux des autres et de son miroir. Mais on ne trompe pas sa propre conscience.
Aussi je me rends compte que je retourne quoi qu'il en soit à la case départ. Il y a peut-être une évolution, je dis bien peut-être, dans la restitution et l'analyse des choses que je me fais à moi-même mais pas dans la réaction, et c'est bien là le problème majeur. Celle-ci reste immuablement la même. Les angoisses ne disparaissent tout comme la rouille ne disparaît que temporairement lorsque l'on repeint une pièce attaquée. Il faut poncer le métal à blanc et soigner le mal la racine afin de partir dans une autre direction, la bonne espérons-le.
Le hasard m'a mis en contact avec des gens bien différents ces derniers temps. Certains soignent leur névrose avec la nourriture, ou pleurent dans leur coin chaque soir, d'autres sont continuellement à la recherche de cette normalité affligeante d'une banalité déprimante, j'en passe ... Finalement je me rends compte que je ne gère pas si mal que ça ... et me sens (parfois) bien comme je suis ;-)
Et je ne remets en cause ni les décisions prises ni celles à venir parce que c'est bien ça qui donne force et courage. Quant à savoir si j'en sortirai vainqueur c'est une autre histoire.
1 commentaire:
il ne s'agit pas de masquer quoi que ce soit, il s'agit de se sentir bien avec soi-meme.
et il ne s'agit surtout pas de tromper qui que ce soit, si on commence à ne pas vouloir etre soi et que l'on joue un role vis à vis des autres, on se trompe soi meme ainsi que les autres et rien de bon ne peut en sortir.
il faut agir comme on l'entend sans se prendre la tête, et surtout arréter de toujours penser à la réaction que pourrait avoir l'autre sinon on ne s'en sort jamais. Quelque fois, il suffit simplement de suivre son feeling, son instinct et surtout de ne pas se poser toutes ces questions qui parasitent fortement les décisions à prendre, si il y a décision à avoir.
tu vis ta vie pour toi , pas pour les autres.... alors tu te fais plaisir et si cela te convient c'est bien là qu'est le principal non ?
pour le reste, on a tous des moments où on se dit que rien ne va mais finalement est ce que cela va si mal que ça ?
Enregistrer un commentaire