Une nouvelle découverte BD. Totale celle-ci car je ne connaissais ni l'auteur, ni le dessinateur ni même l'éditeur (les éditions Bamboo). Et je suis tombé dessus par hasard, attiré par le dessin de la couverture, en déambulant dans le rayon BD de la Fnac.
Borderline raconte l'histoire d'un écrivain en mal d'inspiration qui cherche en vain le sujet de son nouveau roman. Un matin il se réveille et a écrit durant son sommeil le début d'une histoire ... Cette découverte se répète plusieurs jours jusqu'à ce qu'il découvre que ce qu'il écrit est une histoire vraie. Le voilà donc parti enquêter sur les crimes qu'il a racontés sans même en avoir jamais eu connaissance. Et je n'en dis pas plus pour ne pas entamer le suspense ...
Un scénario inédit, des dessins sobres et des dialogues bien écrits, voilà tout ce qu'il fallait pour faire de cette histoire une très bonne BD. Ce volume est intitulé " Tome 1 Les mots de la nuit ". A parier donc que le second tome suivra ce qui ressemble à une bonne nouvelle!
Borderline, Tome 1 : Son pire ennemi se cache dans ce qu'il écrit... dispo chez Amazon.fr ;-)
jeudi 20 mars 2008
Borderline
Posté par
Olivier
on the web
08:09
Catégorie Lectures
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire