Alors que les morts se succèdent au Tibet, il devient impossible de rester silencieux sur cette situation inacceptable. La Chine dictatoriale sévit une fois encore et tente de museler l'opposition tibétaine qui réclame sa liberté.
La communauté internationale est soudainement bien silencieuse, seules quelques personnalités courageuses, toutes tendances politiques confondues et les ONG donnent de la voix, sans beaucoup de résultat malheureusement.
Bien entendu, la puissance économique de la Chine, premier esclavagiste au monde et royaume des privilèges individuels et de la dictature sous couvert d'une pseudo théorie marxiste-communiste fait taire tous les murmures des sans couilles que nous sommes. Car qui fournit les Carrefour et autres Auchan des biens de consommation dont nous nous abreuvons? High Tech, textile mais aussi produits alimentaires, le Chine a envahi notre vie de consommateurs avides. Et qui emploie nos ingénieurs pour construire ses infrastructures? qui achète nos réacteurs nucléaires? Encore elle. Sans compter les milliards qu'elle détient en obligations d'Etat des pays de l'Ouest, c'est à dire pour les non-initiés que la Chine "prête" de l'argent à nos économies endettées et poussives ...
Alors, la France comme tous les autres pays dits "développés" ferme sa gueule et renie tout ce qui a fait son identité en participant à la farce mondiale.
Dans quelques mois, les Jeux Olympiques auront lieu à Pekin. Nul doute que ce sera une réussite totale, un spectacle grandiose. J'espère que nombreux seront ceux qui boycotteront ce spectacle avilissant dans lequel le sport n'est que l'alibi de l'argent.
Je reprends ici un visuel de la campagne menée par Reporters sans Frontières pour la liberté des journalistes en Chine dont je salue le courage ainsi que celui des gens qui ont prêté leur image! ( Sur cette page du site RSF vous trouverez les affiches de la campagne menée par Libération et RSF à raison d'une nouvelle "personnalité" chaque semaine)
lundi 17 mars 2008
Chine, Tibet et JO
Posté par
Olivier
on the web
20:22
Catégorie Actu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire