dimanche 16 mars 2008

Muse-ic


J'avais parlé dans un précédent post de Muse. J'écoute ce groupe de façon presque exclusive depuis quelques semaines et ne pouvais laisser passer la sortie de The Haarp Tour, leur album live enregistré à Wembley en juin dernier.
Plus qu'un live, il s'agit d'un "Best Of" Live. Comprenez par là qu'on y retrouve tous les morceaux qui ont fait le succès du groupe. Je vais citer pour l'exemple l'extraordinaire Knights of Cydonia qui met le public en transe grâce à Matthew Bellamy qui a bien compris l'effet du son saturé de sa guitare sur celui-ci. Ou encore Time is running out. J'adore comme toujours les versions live du Stockholm Syndrome et de Hysteria, mes deux morceaux fétiches.
Last but not least, le CD 14 titres est accompagné d'un DVD qui contient l'intégralité du concert soit 20 morceaux. Divin. Et regardé deux fois aujourd'hui (en travaillant, ça aide bien ;-) )
On verra au long de ce concert Matthew Bellamy lacher sa guitare pour quelques très bonnes prestations au piano.
Bref un grand moment de frissonS que ce concert, sans oublier le délicieux Matthew dans son petit costume rouge puis en jeans et T-Shirt blancs, de quoi damner la groupie que je suis devenu. Et j'assume :p

Aucun commentaire: