lundi 28 juillet 2008

Friends


Je ne suis pas très prolixe ces derniers temps. Manque de temps, manque de motivation aussi.
Sensation de se répéter ou plutôt que les scènes de la vie se répètent à l'infini. Alors que le boulot va mieux (bien) c'est sans doute de l'autre côté que les questions existentielles se posent. Il est urgent de comprendre à quoi sert tout cela. Les nombreuses rencontres des derniers mois ne me laissent qu'une sensation de vide plus intense à chaque fois. Même si je ne regrette jamais rien. Au contraire, j'assume et j'en redemande.
Vu ce week-end le So British P. accompagné de son ami (et le mien!) A. Joli moment. Un peu intello parfois mais tellement intéressant. Notamment de voir comment les mentalités peuvent différer de chaque côté de la Manche sur des sujets pourtant censés nous réunir. A refaire. D'autant que le déjeuner, chez moi, fut des plus réussis (ne nous méprenons pas, je ne parle absolument pas de mes talents de cuisinier ou même d'une tentative quelconque en ce domaine :o) ) Je vais donc orner ce message de l'Union Jack en guise de célébration de l'amitié franco-britannique ;-)
Et puis la semaine qui s'annonce, bien que chargée professionnellement, sera agrémentée d'une soirée avec M. et D. mes fidèles amis et ex-collègues.
J'aime ce rituel que nous avons instauré il y a plusieurs années déjà. Certes le groupe s'est peu à peu réduit, déménagement des uns, paternité des autres, éloignement plus ou moins volontaire... mais notre noyau a toujours cette même fraicheur et nous apporte cette réelle joie de nous revoir à chaque fois, pour des moments trop courts et trop rares. Mais c'est bien ainsi, la rareté fait la chèreté des choses. Nous sommes tous nostalgiques de ce temps révolu car nous savons que nous avons vécu une expérience (professionnelle) unique. Et puis D. est et reste une sorte d'idéal masculin à mes yeux, mon amoureux platonique comme j'aime à le considérer. Il n'est pas sot, il comprend je sais qu'il y a un petit quelque chose en lui qui ne me laisse pas indifférent. Pour sûr un bon moment en perspective.
Et qui sait si les jours prochains ne m'apporteront pas une jolie surprise? Qui sait?

Aucun commentaire: