lundi 21 juillet 2008

Nationale feestdag


Enfin trois jours de répit puisqu'une semaine après la fête nationale française ce fut le tour de la belge ce lundi. Qui présente à peu près autant d'intérêt que sa soeur jumelle à mes yeux. Si ce n'est le défilé de jeunes et beaux militaires ;-) et l'octroi d'un jour de congé supplémentaire ... Je n'ai pas pu profiter des premiers et me rattrape donc sur le second (lol).

Je suis assez infidèle à ce blog ces derniers temps. Non que rien ne me fasse réagir mais j'ai simplement un peu moins de temps et une certains anxiété à l'idée de m'étaler davantage. Une impression assez curieuse. Serait-ce une rechute vers la tentation de l'enfermement? Je ne pense pas, mais je me surveille ...

Ce week-end fut en tout cas pour le moins chargé, saupoudré de quelques rencontres, si pas hygiéniques en tout cas sans lendemain... Un peu de shopping et une terrasse venteuse avec Isa, un dîner avec B. et ensuite une réunion familiale dominicale. Petit comité cette fois ci mais toujours aussi agréable d'être avec mes parents. Chaque fois que je les vois, je pense au moment où ils ne seront plus là ... Mon père ne manque jamais d'ailleurs de rappeler son âge comme si le fait d'avoir atteint les 70 ans lui avait définitivement fait prendre conscience qu'il est entré dans la dernière partie de sa vie. Il y pense beaucoup, je le sens. Ma mère au contraire fait preuve d'une énergie insoupçonnée et d'une confiance absolue en tout.
J'ai profité de ce lundi pluvieux pour me remettre au visionnage de SFU et je dois avouer y avoir pris un grand plaisir. Comme pour tout, je me lasse très vite des choses (et des gens?) et la pause m'a permis de me rendre compte à quel point cette série est réussie. Un nouveau collègue, très sympathique, m'ayant apporté spontanément quelques DVDs (parce que je lui avais demandé d'où venait une affiche dans son bureau) j'ai passé le reste de l'après midi avec Stanley Kubrick à revoir Full Metal Jacket et découvrir le Docteur Folamour. Ce dernier étant une belle découverte cinématographique. Que ne l'ai-je vu plus tôt!
Demain il faut reprendre le chemin du bureau et même si mon goût pour le travail, notamment le speed qui l'accompagne ces derniers temps ne s'émousse pas, j'avoue que j'aurais bien prolongé de quelques heures ou jours ce petit week-end d'insouciance.

PS J'ai toujours trouvé que les logos "circonstanciels" de Google étaient très bien faits et très à propos. Je ne résiste pas à utiliser celui de la page google.be de ce 21 juillet pour illuster ce post ;-)

Aucun commentaire: