dimanche 7 septembre 2008

Fast Forward

Semaine à oublier de toute urgence. A tous points de vue. Malade et donc fatigué pour commencer. Professionnellement de nouveau un peu au fond de l'abîme. Et mes tentatives vaines pour en sortir ne sont qu'une illusion, je ne fais au mieux que retarder un peu les choses, pas convaincre de leur mauvais fondement. J'explique, je disserte, j'essaie de convaincre mais comment dire à quelqu'un qu'il a tout faux? Et que structurellement cela ne fonctionne que parce que ceux qui le savent l'acceptent et subissent comme je le fais? Je n'ai pas encore de réponse. Ceci dit je repars encore une fois la fleur au fusil et en souriant, en me promettant de ne pas tomber dans l'hystérie et à bien tourner 7 fois ma ... langue dans ma bouche. Les enjeux en valent encore la peine.
L'état de déprime accentué par la fatigue et la maladie n'a fait qu'empirer alors que j'entends par hasard que celui auquel je me raccroche depuis quelques temps continue "ses bêtises" comme il le dit lui même. Je réfléchis de plus en plus et ne pense pas avoir la force de vivre ça, quelque soit l'intérêt du garçon. Dommage.
Et puis quelques rayons de soleil. Hier tout d'abord alors que je retrouve par hasard B². J'avais évoqué dans ce post notre rencontre plutôt étrange. Nous avons discuté assez longuement et j'ai compris beaucoup de choses. Et notamment l'amour fou qu'il porte à ce garçon africain de 20 ans. C'était joli à lire, bien écrit et sentimental. Il m'a aussi raconté un peu ses galères de santé, avec des traitements longs et douloureux. Et pourtant sur toutes ses photos, un sourire qui reflète le bonheur. Enfin cet après midi avec le passage pour quelques jours de M. semblable à elle même. Nous n'avons rien en commun en apparence mais qu'est-ce que nous nous ressemblons finalement. Nous avons refait en voiture le chemin que nous faisions à l'époque où nous travaillions ensemble, j'ai ressenti chez elle et chez moi la même nostalgie, les souvenirs qui refaisaient surface. Là encore il est urgent d'avancer, et vite.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

arretes donc de le dire, et avancceeeeeeeeeeeeeeee.......... ;)

Anonyme a dit…

Oui, il est urgent d'avancer, parce que comme dirait l'autre, si j'avance, et que tu recules, comment veux-tu que je ...

te congratule ? :)




(mea culpa, mea maxima culpa, je ne le ferai plus, promis ;) )