Une soirée très réussie. J'avais rendez-vous hier soir avec P. (pour ceux qui ne suivent pas, le seul qui a le qualificatif de "ex" dans ma vie, celui avec qui j'ai eu une vraie histoire (d'amour oui) pendant plusieurs années). On ne s'était pas trop vu depuis deux ans, seulement croisé étant donné la proximité de nos lieux de travail. Et finalement "en raison des circonstances" il était bien normal que l'on se voie pour de bon. C'était simplement le bon moment pour ça.
Le temps a passé très vite tant nous avions de choses à nous raconter. Je suis assez admiratif de sa sérénité et de son calme, de sa maîtrise et de sa gestion des événements. La fermeté avec laquelle il a tout balayé, le matériel et tout le reste pour repartir sur des bases neuves et solides ne peut que susciter l'approbation, et l'envie. Franchement. Je ne dis pas cela car il passe parfois par ici ;-), mais parce que je le pense. Autant je le voyais sans cesse emprunter de nouveaux chemins plus ou moins étroits et cahotiques, autant cette fois j'ai eu l'impression qu'une vraie autoroute s'ouvrait devant lui. C'est très étrange de bavarder ainsi pendant des heures avec quelqu'un dont on connait chaque centimètre carré et se rendre compte qu'on découvre encore des aspects inconnus de la personnalité. C'est un peu comme si le vernis qui le recouvrait et le rendait opaque par endroits avait fini par voler en éclats et révélait la vraie nature oubliée depuis trop longtemps.
Finalement les nouvelles bonnes ou mauvaises n'avaient plus tellement d'importance, l'essentiel était le futur et le nouveau départ. Tout ceci est terriblement excitant et très prometteur. Un lever de soleil.
En rentrant chez moi le soir j'avais le sourire aux lèvres. Parce que je suis fier et heureux qu'il fasse partie de ma vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire