jeudi 6 novembre 2008

They had a dream

L'Amérique d'Obama, (le nouveau président pour qui débarque de Saturne) a quelque chose de fascinant. D'un côté l'audace avec l'élection d'un président hors normes et de l'autre, le puritanisme et le conservatisme religieux de l'interdiction du mariage homosexuel.
Je précise que je ne suis pas favorable au mariage gay. Je n'y suis pas défavorable non plus, je m'en tape. Je ne revendique rien et surtout pas le droit de "pouvoir vivre comme les hétéros". Voilà qui est clair. Ces gays qui participent à la farce et dont le mariage n'aurait besoin que d'une robe immaculée pour faire vrai me donnent envient de rire ... et me font fuir. Mais chacun son truc. D'ailleurs j'en connais, ils ont même fait leur voyage de noce et je ne parle tout simplement pas de ça avec eux pour ne pas qu'on se fâche ;-). Bref.
Ce qui est intéressant, c'est de regarder les statistiques. En Californie les démocrates arrivent largement en tête et c'est cet Etat qui refuse le mariage homosexuel. Ce combat est celui des démocrates face aux (baptistes) républicains depuis des lustres. Et plus surprenant encore, plus de 70% des électeurs noirs déclarent avoir voté contre cette possibilité, l'institut de sondage expliquant ce rejet par le fait que cette communauté est très pratiquante. C'est aussi la religion qui guide parfois les racistes de tout poil avec des slogans aussi intelligents et profonds que "Dieu est blanc" ... Un des préceptes de la Bible, celui qui recommande de ne pas faire à son prochain ce que l'on ne voudrait pas subire a tendance à être oublié ....

Aucun commentaire: