mercredi 4 mars 2009

Here comes the rain again

Il était temps que la semaine se termine. Oui parce que demain sera mon dernier jour. Activité de fou et motivation en berne, fatigue et questionnement. Rien de bien nouveau. Même si contrairement à il y a peu je ne me sens pas en danger professionnellement parlant. Ce matin j'ai d'ailleurs fait une vraie démonstration de ce que je pense être mon meilleur atout: un mélange d'organisation, de psycho-sociologie le tout saupoudré de la question de la rentabilité. Inattaquable et immédiatement accepté par les hautes instances. Un besoin de reconnaissance comblé donc.
La hâte de terminer ces semaines longues et fatiguantes m'amène également à réaliser l'angoisse du néant du week-end. Car voilà plusieurs semaines que je me rends compte du vide qui peuple ceux-ci. Non pas que je ne fasse rien, je n'ai pas une minute à moi. Mais la nature même de la course me laisse assez dubitatif. De plus en plus dirons-nous, notamment sur l'aspect vain et éreintant d'une vie sans but. Je me moquais souvent ouvertement de A. et de ses espoirs sans cesse déçus lors de ses rencontres et notamment ses fameuses histoires sans fin ... mais au moins cela le motivait-il pour autre chose. Cela n'est pas mon cas.
Quand même la joie de retrouver ma famille pour un break que je sais distrayant. Leur bonheur simple, leur calme et leur attention. Et avec le retour des beaux jours, je vais multiplier mes visites et écouter les nombreuses voix qui me conseillent de "me laisser aller" et d'y passer plusieurs jours. Oui je le ferai.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, bonne résolution :)

(même si j'eusse préféré lire "oui, je le fais" ^^)

Anonyme a dit…

Au fait, comment ça "sans but" ??
Et l'achat du vélo, il ne va pas déjà au moins occuper ton prochain week-end ?
(et même si je n'oserai pas en comparer la complexité à celle d'un home ciné dernier cri, je ne parle même pas de son montage ... puis de son utilisation ! ;) )