mardi 31 mars 2009

On y trouve de tout!



J'avais déjà parlé dans ce post du jeune sorti de la cuisse à Jupiter qui se mettait en vente sur eBay. Aujourd'hui, j'ai trouvé mieux. Du génie en terme de marketing viral pour pas un sou. Pas un sou est justement la meilleure manière de résumer l'histoire récente de Roman Musil. Mais kitèce? Un sauteur à la perche, que je ne connaissais pas. En même temps, il faut dire que le sport et moi, ça fait quatre. Je préfère de loin les sportifs, d'ailleurs celui-ci huhu (signification de huhu : où il veut quand il veut comme il veut :p ). Bref.
Donc voici notre gaulois Romain (mais que je suis drôle ce soir!) qui cherche un sponsor. Ah oui ça arrive. Surtout en ces temps de crise. Et pour cela, l'apollon a élaboré une stratégie digne de Coca-Cola et Mc Donald's réunis. D'abord un clip un peu pourri (pour faire semblant), tourné avec une caméra normale (voir ci-dessus) sur lequel il court nu dans les rues de Paris. Première erreur : le carré noir (non je rigole :o) ). Et un message énigmatique "rendez-vous le 31 mars"
Tatatatatata ... le 31 mars c'est aujourd'hui.
Donc aujourd'hui, JT de TF1 France2 France3 et même la Belgique : tout le monde en parle. Et on explique qu'à la recherche d'un sponsor, le Romain se met en vente sur ebay ici.
Malin le Romain. Le buzz du clip + les JT + eBay et ça devrait porter ses fruits. Le contrat de sponsoring n'est en fait qu'une manière d'alerter opinion et médias sur la difficulté de trouver un sponsor et de se plaindre de l'abandon de son précédent équipementier. Celui-ci a eu un droit de réponse en la personne de Madame Nike France qui explique qu'un contrat "à la baisse" a été proposé à l'athlète qui l'a refusé, offusqué. Et d'ajouter "les athlètes en fin de carrière (sic) sont moins vendeurs et doivent donc accepter de voir leur cote baisser. S'il avait accepté notre contrat il n'en serait pas là aujourd'hui". Imparable et pragmatique à l'américaine. Allez pour terminer on se remet un peu du Romain qui tient cette fois son grand bâton.


Aucun commentaire: