samedi 16 mai 2009

Acte manqué


Je saisis toujours l'opportunité qui m'est donnée de voir de près les tournages et autres séances photo. Je n'explique pas mon intérêt marqué, sans doute au delà de l'amusement y-a-t-il cette fascination dont j'ai déjà parlé pour le monde des médias et du spectacle en général. Et cette semaine, c'était fête, j'avais l'occasion d'observer un tournage bien sympa et j'en profitai pour observer un peu ce qu'il s'y passait au gré de mes visites sur la scène. Tout cela prend un temps fou, réglages, essais, lumière ... Il est assez intéressant de voir combien l'image est banalisée dans nos esprits, à tel point qu'on en oublie la débauche de moyens techniques, informatiques et humains nécessaires pour la réaliser. Et quand on connait les résultats auprès de la cible, on se demande aussi, parfois, l'intérêt de la chose...

A un moment, par hasard, mon regard croise celui d'un des figurants qui me décroche un sourire ravageur. Bien entendu je baisse les yeux mais m'arrange pour rester dans son champ de vision, ou plutôt qu'il reste dans le mien. A plusieurs reprises, je le recroise, il jette quelques regards, j'ose même le clin d'oeil.

Comme toujours, je sais à cet instant que je vais faire l'autruche d'une manière ou d'une autre, afin de ne pas affronter la suite. Alors cette fois, je décide que non... Profitant d'une conversation avec quelqu'un à qui je dois laisser mes coordonnées, je saisis mes cartes, bien décidé à en glisser une à l'apollon comédien. Au mieux il s'en sert. Au pire (s'il ne comprend rien ou n'est pas de la famille, mais laissez-moi rire) ça ressemblera à un geste guidé par des considérations professionnelles (hem, naïveté quand tu nous tiens), je ne passerai pas pour un dragueur vulgaire, enfin pas trop :-s.

La fin de la séance se précise, je campe devant la porte. Je lui tendrai une carte, simplement en lui disant au revoir et en lui serrant la main (à défaut de lui rouler une pelle obscène magistrale ^^) Mais la loi de Murphy veille sur moi ... voilà que le grand sioux apparait, le regard noir, requerrant mon assistance immédiate. Impossible de le faire attendre. Je ne peux qu'observer, de loin, le charmant figurant rassembler ses affaires et s'en aller, non sans s'être retourné une dernière fois en lançant un large sourire et sans que j'ai pu l'approcher. Je connais son prénom et ai bien entendu la possibilité de le retrouver. Mais je suis une nouille .... Et une nouille qui de temps en temps et pour une fois aimerait bien qu'on essaie de la retrouver.

1 commentaire:

Corinne a dit…

Bof, je te filerai bien plein de bons conseils sur tous les efforts que tu pourrais faire pour le retrouver quand même, mais des fois je pense qu'au fond t'as raison : on s'escrime à pas faire l'autruche, à affronter la suite et tutti quanti ... et le résultat est le même parce que la loi de Murphy veille, et veille bien lol :)
Alors tout ce que je te souhaite en guise de bon conseil, c'est qu'une bonne étoile aussi veille sur toi, et qu'un miraculeux hasard fasse que tu vas recroises ton ptit figurant au sourire ravageur, sans avoir le moins du monde à te culpabiliser ni faire aucun effort sur toi même pour ça ^^