J'aime bien les week-ends. Surtout quand ils sont longs et variés.
D'abord être perçu comme le génie informatique de la famille^^ qui a réussi à installer PC, Adsl et WiFi me fait finalement plaisir. Non pas pour la performance toute relative (je n'ai fait que lire la notice...) mais pour le fait d'oter l'épine du pied de ma mère qui s'en faisait quand même pas mal pour cette histoire au point d'en avoir eu des crampes d'estomac. Décidément les chiens ne font pas des chats. Et lui permettre d'acceder au reste de l'univers via un petit micro-processeur me semble être une bonne chose. Voilà qui la sortira de là où la vie l'a confinée, dans le rôle de parfaite épouse, mère et grand-mère, sans trop lui demander si elle a jamais eu d'autres ambitions. Et je veux aujourd'hui lui renvoyer l'ascenceur, celui qu'elle a si souvent fait fonctionner pour les autres tout en empruntant l'escalier de service. Petite contribution, mais je sais combien il est important pour elle de savoir qu'elle peut compter sur nous (moi).
Soirée avec B. ensuite. Réjouissante, intéressante, profondément amicale. Le tout dans la simplicité et la bonne humeur, aidé en cela par juste ce qu'il faut de déraisonnable dans les quantités d'alcool. Et l'amusement des choses simples comme la fréquentation de la laverie voisine, qui ne fait rire que nous, mais de quelle manière! Et nous sommes tellement semblables dans ce qui nous rend insuportables ...
A. m'avait à maintes reprises promis qu'il me présenterait celui qui est officiellement l'élu de son coeur depuis 3 mois déjà. Le rendez-vous était pour ce week-end. Je me suis donc retrouvé pour la première fois dans une configuration qui m'était inconnue le concernant. J'avoue avoir été troublé, me sentant parfois légèrement de trop. G. est assurément un garçon charmant, avec de bonnes manières, physiquement plus qu'acceptable et avec une position enviable. Je leur souhaite bien évidemment le meilleur même si je ne connais que trop bien l'issue de toutes les relations, quelles qu'elles soient, gaies d'autant plus. Et j'espère avoir l'occasion de développer avec le duo le même type de relation que j'ai avec A. Et aussi bien entendu ne plus systématiquement être celui qui se présente partout non-accompagné ...
2 commentaires:
"même si je ne connais que trop bien l'issue de toutes les relations"
quelque fois, il y a de bonnes surprises à l'arrivée.... il suffit de faire confiance aux autres ;)... meme si dans la plupart des cas, on peut etre décu... il suffit d'une seule rencontre pour changer la done habituelle... encore faut il pouvoir l'accepter ; )
Je ne peux que m'incliner devant ton génie informatique. Il faut t'avoir connu utilisant IE 3 et Windows 95 pour comprendre. ^^ Bravo pour ta maman (la mienne aussi s'y met, ça fait plaisir)
Quant à ta dernière phrase, un petit clin d'oeil pour noter qu'il me semble y voir poindre un léger soupçon d'évolution à peine voilée sur ce que je t'entendais exprimer depuis pas mal de temps. Bien, bien, bien ... le meilleur moyen d'aller qq part est déjà de savoir où l'on va, n'est-il pas ? :)
Ne reste juste plus qu'à la reformuler sous une forme affirmative (sans négation dedans) et on tiendra là un exemple par-fait pour un cours de PNL ;)
Enregistrer un commentaire