mercredi 25 juin 2008

terre.tv

Une webtv citoyenne et qui se définit elle-même comme "la télé des générations futures"
Pour une fois on ne bêtifie pas mais on parle technologies, recyclage, innovations et mieux consommer.
Intelligent et sérieux, je recommande à tous les obsédés comme moi!




Perdere l'amore ...

Moi qui aime tant la langue italienne et voudrais la pratiquer de nouveau, je ne me lasse pas de cette reprise ....

E vorresti urlare, soffocare il cielo
Sbattere la testa mille volte contra il muro
Respirare forte il suo cuscino
Dire e tutta colpa del destino
E ti avro vicino


samedi 21 juin 2008

MyMajorCompany

Voilà une idée fort intéressante, pour ne pas dire géniale.
Alors que le monde de la musique va plutôt mal et que les ventes de disques sont en baisse, un site internet propose à chacun de participer à la production de nouveaux talents. Le principe est simple, chacun peut investir la somme qu'il souhaite (à partir de 10€) sur un des artiste produits par la société. Lorsque les 70.000€ sont atteints, l'album est fabriqué. L'internaute prend également part à la promotion de l'artiste en relayant ses oeuvres sur n'importe quel site ou forum.
Je n'ai pas trouvé de statistiques de vente des albums ainsi produits mais il y a fort à parier qu'un jour ou l'autre on trouvera celui ou celle qui sera en haut de l'affiche demain!
Tout ceci est une parfaite fusion entre l'internet collaboratif, les réseaux sociaux (d'ailleurs la société a un partenariat avec MSN) et le e-business. Bref ils ont compris que le mode de consommation de la musique a changé et que donc, le mode de production doit suivre ...
Bien entendu, les producteurs se partageront les gains dès que l'album aura atteint son seuil de rentabilité ou point mort. Le créateur de la société l'estime à 50.000 copies, ce qui est déjà énorme ne l'oublions pas. Par contre si les ventes atteignent des scores tels ceux des "révélations" récentes Renan Luce, Christophe Maé etc... évidemment le gâteau à se partager pourrait être très gros.

J'en profite pour mettre ici le "lecteur" de ce site relatif à l'un des artistes qui va être produit et qui se prénomme Grégoire (ici sa page sur le site)
Hormis le fait d'être beau comme un camion, je trouve la voix très agréable et le titre toi+moi un tube FM en puissance (d'ailleurs je me tâte pour investir quelques centaines d'euros sur la bête s'il n'est pas trop tard ...). A suivre.

lundi 16 juin 2008

Absolut


Si l'homme est un chasseur, le pédé est assoiffé de mâle et ne lâche prise que lorsqu'il a trouvé ce qu'il cherche. Généralement du sexe. Pour le reste, on a toujours le temps de voir.
Après-midi de chasse donc. Pour finalement tomber sur B. Tout ce que j'aime en terme de mensurations, des goûts sexuels en rapport (enfin inverses devrais-je dire puisque c'est cela dont il s'agit) et qui de plus réside du même côté de la ville que moi, dans la cossue commune d'Uccle (qui me change des endroits glauques où je me rends parfois...).
Discussion via messagerie. Il me propose le diner, une tarte à l'oignon. Peu approprié dans ces circonstances :s mais j'ai de toute façon déjà dîné.
"Très bien tu n'as qu'à apporter de la Vodka"
En général, on ne s'attarde pas à ces détails là, on sait pourquoi on se voit.
Une bouteille d'Absolut aux trois quarts pleine devrait faire l'affaire. Me voilà parti.
Jolie rue. Je sonne à l'adresse indiquée. Accueilli par mon prénom à l'interphone. Rare aussi. Je sens que celui-ci ne sera pas comme les autres, juste une intuition.
Il ouvre, je le reconnais difficilement, la coupe de cheveux a changé, mais les yeux perçants, bleus et malicieux sont les mêmes et sont le centre de mon attention. Il me propose une glace, que je refuse et sort deux verres, moi la bouteille. Conversation banale mais intelligente. On discute de tout, de rien surtout.
"Viens je vais te montrer quelque chose"
On s'installe à son bureau et il lance quelques films pris avec son appareil numérique, me décrivant qui sont ces gens que je ne connais pas. Amis, collègues ... j'ai droit à la revue totale. Cela dure quarante minutes.
Je suis près de lui à le toucher. Je l'observe. Tout me plaît. Le sourire attendri à l'évocation d'une situation filmée, les avant-bras fins et musclés comme je les aime, les jambes surtout, longues et régulières et qui tendent son pantalon blanc juste ce qu'il faut. Je ne peux m'empêcher de le regarder du coin de l'oeil. Je m'évade des images représentant ces inconnus en me demandant ce qu'il attend de moi. Que je lui saute dessus? Que je m'en aille? Que je reste pour lui tenir compagnie? Je suis pour la peine bien incapable d'apporter une quelconque réponse. Impuissant.
Le manège a assez duré, les films commencent à m'ennuyer. Je donne le signe de mon départ en me levant. J'espère qu'il va tenter un geste, me prendre dans ses bras ou simplement faire un mouvement, dire un mot, histoire de prolonger la soirée.
A ce moment précis, je voudrais juste une indication sur ce qu'il pense, ce qu'il cherchait et a ou n'a pas trouvé. Je ne l'obtiendrai pas.
Il ne fait rien, je reprends mes affaires, il me remercie d'être passé, me dit que je suis le bienvenu si je le souhaite et m'embrasse sur la joue.
Je rentre me coucher, même pas déçu, juste interrogatif.

samedi 14 juin 2008

24/7

Une semaine de plus. Pas le temps de réfléchir à quoi écrire, pas le temps de commenter, pas le temps de voir des gens. Juste le boulot, un 8-20 bien réglé auquel on ne peut échapper. Je ne me plains pas, j'en ai et de l'intéressant de surcroît. Juste que les pauses font défaut. Le trajet du matin et du soir est un peu court (même si réalisé en BM :p) pour déconnecter de la réalité. On en vient parfois à regretter la lutte syndicale (private joke inside).
Tout ceci n'est en fait qu'un cercle vicieux. A force de travailler on en oublie le reste et à trop oublier le reste, on s'enferme dans la seule activité satisfaisante, j'entends par là celle qui donne des satisfactions, ou du moins des raisons de se sentir sinon utile du moins quelque part. Bref ne serais-je qu'à la recherche d'une façon d'occuper mes journées?

Je me souviens d'une phrase d'un de mes meilleurs ennemis du moment, prononcée il y a quelques mois lors de moments de doute "Se poser la question de son utilité ne mène nulle part, il n'y a pas de réponse à ça"
Et pourtant cela m'obsède souvent. Le pourquoi des choses, il y a bien une raison pour laquelle je suis là où je suis et je fais ce que je fais...

Croisé P. cette semaine. Comme toujours cela me fait plus que plaisir, j'aime savoir que tout va bien. Même si finalement on échange moins que peu. On ne va pas se raconter nos vies sur le bord de la route. Et on doit se voir plus longuement. J'insiste.

J'apprends que demain il faut que j'aille au taf ... un dimanche ... mais on est plus à quelques heures près! ;o)

dimanche 8 juin 2008

Dis moi quel touriste tu es

Une enquête de TNS-Expedia auprès des hôteliers du monde entier et publiée cette semaine classe les touristes en fonction de leurs "qualités" lorsqu'ils se rendent à l'étranger.

Bonne surprise pour mes belges adorés qui malgré leurs faibles connaissances des langues étrangères et leur manque d'intérêt pour la cuisine locale se placent 7èmes dans le classement mondial grâce à leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie, leur bonne volonté et leur "facilité de mettre la main au portefeuille", selon les termes de l'étude. Qualités et défauts que je leur reconnais bien volontiers.

Qui sont donc les meilleurs touristes? Dans l'ordre les Japonais, devant les Allemands, les Britanniques et les Canadiens. Ce qui semble là aussi assez logique.

Et les derniers? Le trio de queue est composé des Chinois, Indiens et ... Français à qui l'on reproche leur impolitesse, leur propension à râler et leur incapacité à pratiquer la langue du pays. A noter que pour la seconde fois les Français décrochent la palme des pires touristes européens ...

Si l'on peut comprendre le comportement "abrupt" des touristes issus des pays "nouvellement riches" on a davantage de mal à l'admettre de la part du pays des bonnes manières. Enfin, pour qui les a déjà vus se comporter à l'étranger, ce classement n'est guère étonnant...

mercredi 4 juin 2008

Les primaires, comment ça marche? XIX - This is the end


Malgré une primaire aussi serrée que jamais, il faut bien avouer que le résultat ne faisait plus guère de doute ... Obama a gagné le droit de représenter le parti démocrate à l'élection présidentielle de novembre. Le voilà donc en passe de devenir le premier président noir des Etats Unis, symbole important s'il en est.

Je n'aime pas vraiment faire cette remarque. C'est comme le premier maire homo de Paris ou la première femme chancelière en Allemagne. Car le dire c'est déjà faire une différence (avec un blanc, un hétéro, un homme...) et donc discriminer. Mais enfin, ce genre de chose est suffisamment rare pour qu'on s'y attarde.

Pour ne pas faillir à ma réputation de mangeur de chiffres et de statistiques, il me faut donner les derniers résultats. Hillary Clinton a gagné le Dakota du Sud alors que Barack Obama a gagné le Montana.

L'ex première dame refuse toujours de s'avouer vaincue alors qu'Obama affronte d'ores et déjà Mc Cain. Il faut dire qu'elle compte toujours sur l'indécision des Super Délégués du parti pour retourner la tendance en sa faveur. Qu'elle ne rêve pas trop, c'est du tout cuit pour Obama à présent.

Il est néanmoins intéressant de voir si ce dernier va aller dans le sens d'un ticket Obama-Clinton (entendez par là lui offrir le poste de Vice Présidente) et par la même occasion encourager le parti démocrate à rembourser à Hillary Clinton les 30 millions de dollars de dette qu'elle a accumulée au cours de la campagne.

Shooting Day





Décidément ...


Je me retrouve par hasard au milieu d'un shooting photographique pour une campagne européenne. La photographe et néanmoins collègue me demande de participer, ce à quoi je dis oui, ayant beaucoup d'intérêt pour le sujet dont il s'agit.
Et j'apprends qu'apparemment l'un des clichés a été retenu ... Je (enfin ma photo) suis donc en passe de passe de faire le tour de l'Europe. Quand je disais qu'une star était née :-)))

mardi 3 juin 2008

Les primaires, comment ça marche? XVIII - Aïe Aïe Aïe Puerto Rico

Porto Rico (une île des Caraïbes) n'est pas à proprement parler un Etat américain ... et ne participe donc pas à l'élection présidentielle. Mais en tant qu'Etat "librement associé" des Etats-Unis d'Amérique, il prend part aux primaires. Compliqué oui certes...


C'est Hillary Clinton qui remporte la victoire, avec 60% des voix et au moins 28 délégués supplémentaires (14 pour Obama, c'est une proportionnelle).Après la bataille perdue au sujet des primaires du Michigan et de Floride, Clinton se présente comme la candidate ayant recueilli le plus de voix (c'est un fait) et donc plus populaire que son rival, donc susceptible de l'emporter face à Mc Cain ... Le retournement, même si peu probable, est toujours possible.

A suivre ce soir les deux dernières primaires démocrates de cette élection 2008 : Montana et Dakota du Sud

PS Merci à Vaya Con Dios pour le titre :o)

lundi 2 juin 2008

Epilogue

Petite tristesse ce soir en passant devant mon resto favori du quartier. Il a fermé et sera bientôt remplacé par un italien (un de plus). Il faut dire que j'avais été (avec P.) l'un des premiers clients de ce resto le soir de son ouverture, par le plus grand des hasards. Et puis nous y avions pris nos habitudes. J'y ai diné (au moins) une fois par semaine pendant des années, au point d'avoir eu l'occasion de faire le tour complet de la carte. Epigrammes d'agneau, solettes, salade tunisienne, onglet à l'échalotte ou pâtes saumon-épinards, sans oublier le couscous ... Je connais tout par coeur.

J'y suis allé moins souvent par la suite, forcément. Mais tout de même, j'y ai emmené tous mes amis, ma famille et mes connaissances diverses. Récemment encore, nous avions mangé un couscous végétarien avec T. et A. Cela peut paraître insignifiant mais cet endroit qui disparait, c'est encore une page qui se tourne, et quelques souvenirs qui resteront figés.

Pour qui connaît le chef, sa propension à remplir les assiettes et ses prix ultra compétitifs, les 7 années qu'aura duré l'aventure sont déjà une très belle performance. J'aurais aimé avoir l'occasion de boire un verre avec lui, afin de boucler la boucle, je n'en ai pas eu l'occasion. Bonne chance pour la suite donc! Et je reste un incorrigible sentimental, je sais ...

dimanche 1 juin 2008

Les primaires, comment ça marche? XVII - Compromis

J'ai déjà parlé des primaires du Michigan et de la Floride qui avaient été invalidées pour vice de procédure. Hillary Clinton, grande favorite dans ces Etats se battait bec et ongles afin d'obtenir un règlement qui lui soit favorable i.e. la prise en compte des résultats. Même si cela ne lui apporterait pas la victoire, cela lui donnerait sans doute davantage de poids pour, qui sait, revendiquer le poste de Vice-Président(e) qu'elle est en droit de briguer.



Les instances démocrates nationales viennent de trancher. Les votes seront pris en compte et les délégués pourront siéger lors de la convention démocrate MAIS ne disposeront que d'une demi voix chacun. Hillary Clinton, même si elle obtient un gain net de 24 délégués conteste cette décision qui ménage la chèvre et le chou. Il semble donc que la dernière chance de Clinton de battre Obama soit désormais enterrée.



On suivra néanmoins les résultats des trois dernières primaires avec intérêt ;-)

Metro Boulot

Les semaines se suivent et se ressemblent. En tout cas du côté pro. Même si l'on avance et que j'ai reçu les félicitations du jury par deux fois cette semaine. Avec le mal que je me donne, c'est le moins qu'on puisse espérer.
Le processus est néanmoins lancé, tout ceci donne l'image d'un paquebot auquel on donne de l'élan et dont l'arrêt serait encore plus problématique que le lancement, tellement son poids est conséquent.
Semaines qui se ressemblent donc. Avec des heures en pagaille et une fatigue physique qui commence à se faire ressentir. Mais je me rends compte que celle-ci je la supporte très bien contrairement à l'autre, nerveuse.
Une belle once de bonheur hier dans le regard de A. qui a presque touché le Saint Graal professionnel, ce n'est plus qu'une question administrative à présent. Bon vent...
Pour le reste c'est le calme plat. Mister Perfect n'a toujours pas pointé le bout de son nez, mais je me rassure en me disant que lorsqu'il le fera, ce sera le bon pour de vrai ;-)
Ah oui en théorie je prends possession du bolide dans quelques jours, après plusieurs semaines de transports en commun, pas si désagréable que ça finalement :-))