Je suis toujours extrêmement choqué de lire ces histoires sordides évoquant les maltraitances d'enfants, enfin dans certains cas on devrait parler de tortures infligées par les parents à leur progéniture. L'affaire qui revient à la Une est celle du "petit Marc" qui a été battu à mort par son beau père pour une raison inconnue, hormis le fait que ce dernier était héroïnomane, cocaïnomane et grand alcoolique, excusez du peu. Le nombre de fractures et de brûlures retrouvées sur le corps laisse imaginer le calvaire que cet enfant a vécu.
Du coup toute la famille était au courant de ce qui se passait, enfin j'ose espérer qu'elle ne connaissait pas les détails sinon j'en déduirais qu'elle a participé au meurtre. Il s'avère que l'assistante sociale fait partie des accusés, coupable de ne pas avoir alerté les services sociaux alors que tous les signes de la catastrophe à venir étaient visibles.
Bref ce gamin qui n'a même pas eu le temps d'atteindre l'âge de comprendre les choses a payé de sa vie. Et le procès va s'attacher à trouver au dégénéré qui lui a servi de bourreau des circonstances atténuantes comme d'habitude ... Drôle de conception de la justice.