jeudi 27 novembre 2008
Ken je t'aime
Posté par
Olivier
on the web
21:57
En voilà une déclaration.
Elle s'adresse à un auteur que je lis depuis toujours, enfin peut être pas toujours mais trèèèèès longtemps, depuis que j'achète des livres je crois. Je ne sais pas combien de bouquins ni de pages l'énergumène a écrit mais j'ai TOUT lu . J'ai toujours aimé lire mais je me demande si ce n'est pas l'objet que je trouve jouissif plutôt que son contenu. Je n'emprunte pas les livres, je les achète, et ne les prête jamais ou presque ...
En ce moment je lis donc un roman de Ken Follett et j'adore. Cet auteur a le don de me faire revenir aux livres chaque fois que je les délaisse trop longtemps. Il suffit que je lise quelques pages et la magie opére, je suis prêt à dévorer la suite, et tout ce qui me tombera sous la main par la suite.
J'ai d'ailleurs tellement conseillé cet auteur que tous mes amis, famille et connaissances diverses ont lu. Et aimé. Je ne connais personne par exemple qui puisse dénigrer le chef d'oeuvre qu'est "Les Piliers de la Terre". Un ouvrage magistral (1300 pages quand même) mais une lecture qui devrait être rendue obligatoire.
Je suis tellement accro à cet auteur que je me suis déjà demandé ce qu'il se passera à sa mort, lorsqu'on attendra plus de nouvel opus à venir ....
Catégorie Lectures
mercredi 26 novembre 2008
Dérapage(s)
Posté par
Olivier
on the web
22:02
Mauvaise semaine. Lundi soir c'est B. qui cumule les pépins qui m'appelle à près de minuit pour que je le conduise aux urgences après une chute sur le verglas précoce. Bilan rassurant, ce n'est qu'une (grosse) déchirure musculaire. J'en suis quitte pour une nuit quasi blanche, n'ayant rejoint mon lit qu'à 4 heures du matin. Je suis content d'avoir fait ma b.a. et le bon samaritain (encore une fois) mais j'en paye les conséquences depuis lors, difficile de récupérer.
Aujourd'hui c'est moi qui ai dérapé verbalement. A raison je n'en doute pas. Mais avec la mauvaise personne. Et le fait de l'avoir "collé au mur" ne me sert à rien, je m'étais juré de ne plus jamais perdre mon sang froid. Too bad. L'histoire s'est terminée dans la plaisanterie sans apparent dommage mais je m'en veux. Même si j'étais à bout.
Décidément la fatigue et le stress ne me vont pas bien ces derniers jours et me prodiguent de bien mauvais conseils.
Aujourd'hui c'est moi qui ai dérapé verbalement. A raison je n'en doute pas. Mais avec la mauvaise personne. Et le fait de l'avoir "collé au mur" ne me sert à rien, je m'étais juré de ne plus jamais perdre mon sang froid. Too bad. L'histoire s'est terminée dans la plaisanterie sans apparent dommage mais je m'en veux. Même si j'étais à bout.
Décidément la fatigue et le stress ne me vont pas bien ces derniers jours et me prodiguent de bien mauvais conseils.
Catégorie MyPrivateLife.com
lundi 24 novembre 2008
How go you? By foot!
Posté par
Olivier
on the web
21:27
Après les aventures jouissives de Robert ayant acheté un téléphone portable, que pouvait-il se passer dans la vie des Bidochons? Les voilà ... internautes. Le 19ème album de la série vient de sortir et c'est à mon avis l'un des plus réussis, digne des meilleurs tomes de la saga. Certes je suis un fan conquis et donc jamais déçu. Mais celui-ci est quand même de haut vol. Robert qui surfe, envoie des mails (à mourir de rire) attrape un virus et répond aux vendeurs chinois de sacs Vuiton!
Et tu connais un pharmacien américain toi?
Bref pour les fans et les autres, rien à ajouter sauf qu'il faut absolument acquérir cet album !!
Catégorie Lectures
samedi 22 novembre 2008
Tout cela devait mal finir
Posté par
Olivier
on the web
19:28
Je vois depuis quelques temps un charmant couple (de garçons) de la riche et résidentielle ville de W.
Et nous nous entendons bien. Sorties, bars, alcool (mais pas trop!) et ... le reste. Voici quelques temps une première altercation eût lieu dont je fus bien malencontreusement le centre. L'un reprochant à l'autre de m'accorder plus d'importance qu'à lui-même. Une fois le calme revenu, nous reprîmes nos joyeuses activités.
Las ... hier soir nouveau dérapage pour le même genre de remarque prononcé par l'un. Me voilà pris dans une querelle violente verbalement, on en vient aux mains. Je n'ai pas d'autre solution que de fuir cette scène, non que mon intégrité physique fusse remise en question (je ne suis pas partie prenante de la bagarre encore heureux!), mais parce que ça me saoule (grave) et que ne voulant pas les problèmes chez moi, j'en ai encore moins envie lorsqu'ils se produisent chez les autres ;-) .
Hormis l'anecdote force est de constater que 3 est et restera toujours 2+1 ... La suite pour le grand mathématicien que je suis s'écrira donc 3-1=2
PS Je suis vachement fier de la photo illustratrice :-s
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 16 novembre 2008
15
Posté par
Olivier
on the web
21:14
Le roi des Belges (et non pas le roi de Belgique, nuance!) vient de fêter ses 15 ans de règne. Je me rends compte que j'aime bien la Monarchie. Certes la belge n'est pas très glamour et plutôt un peu poussiéreuse mais il en émane une sorte de rassurance et de quiétude. Dans ce pays quelque peu bousculé par les extrémistes séparatistes, la royauté reste le point d'ancrage nécessaire à la stabilité politique.
La discretion du souverain et la gentillesse de son visage en font un être profondément aimé et respecté par ses sujets, qu'ils soient Belges ou étrangers comme moi.
Vive le roi !
Catégorie Actu, Le chiffre du jour
samedi 15 novembre 2008
Celbrity killed the cat
Posté par
Olivier
on the web
18:58
Secrètement je crois avoir toujours été fasciné par l'infime partie de la population que j'appelle les VIP (vi aïe pi), cela exerce sur moi une attraction certaine, plus qu'une curiosité (ne confondons pas tout, je ne parle pas de fascination pour le people à la Voici ou Closer, je parle "en général" des personnes reconnues). Cela n'a guidé aucun de mes choix personnels ou professionnels, quoique travailler dans la Com' implique irrémédiablement de faire partie de ce sérail, même de très loin. Je croise donc de temps à autre des gens que l'on qualifie de "connus" ou de ceux "qu'on voit à la télé" (et même des vachement célèbres des fois)
Mais il est des situations cocasses qui révèlent (une fois encore) mon affligeante médiocrité. Lors du diner avec B hier soir, je lui faisais part de mon énième rendez-vous avec H. charmant quarantenaire que j'ai rancontré, vu et revu depuis quelques semaines (le garçon en question étant "en couple" il n'est pas utile de spéculer sur l'évolution de ma relation avec lui ;-) ). B. grand connaisseur de la chose identifie immédiatement celui-ci comme étant un musicien célèbre dans sa partie, un des meilleurs apparemment. Bien entendu, je n'avais même jamais entendu son nom et sans doute encore moins ses interprétations. Du coup, hier soir en le revoyant et bien qu'il n'ait rien changé en rien, je le regardais un peu différemment. Je suis décidément une nouille affligeante ...
Catégorie MyPrivateLife.com
mardi 11 novembre 2008
De l'utilité du blog
Posté par
Olivier
on the web
11:09
Je viens de recevoir la note qui me permet de disposer (à moi tout seul) de mon nom de domaine célèbre s'il en est ;-) si joliment réservé par Co'.
Je me pose donc depuis quelques jours la question existentielle de savoir si je vais ou pas continuer à bloguer et de quelle manière. Halte au suspense, la réponse est oui. Mais je me demande bien entendu ce "à quoi ça sert". D'abord les lecteurs ne se bousculent pas. Mais après réflexion, quel intérêt pour un inconnu de lire ce genre de prose? Aucun. Dans ma quête j'ai retourné un peu le web ces derniers jours pour lire des blogs "comparables" j'entends par là en évitant ceux des adolescents pré-pubères qui mettent en ligne les "fotos de la meilleure copine qu'ils kiffent tro grav" (j'ai du mal à écrire cette langue pardonnez-moi) et ceux très pros qui se consacrent à un sujet sérieux ou à une revue de l'actu. Non j'ai lu des blogs qui parlent des gens qui les écrivent, de leurs vies, de leurs attentes. La plupart sont bien entendu pédés parce que c'est bien ça qui m'intéresse (bah oui quand même).
Du coup mes réflexions ont évolué. Au lieu de me demander si je vais continuer à coucher péniblement quelques posts inintéressants (après tout comme il n'y a pas de lecteurs je ne fais de mal à personne ;-) ) je me suis intéressé au contenu même des blogs. Et là j'ai reconnu plein de mes amis. Qui n'ont pas grand chose à dire, qui n'ont pas de mec ;-), et qui extériorisent leurs pensées sur ce genre de support (parfois avec beaucoup de talent que je qualifierais d'écrivain). Et finalement c'est bien ça l'utilité, pouvoir accoucher de quelque chose qu'on ne dirait pas ou du moins pas de la même manière. En espérant parfois que ce sera lu, souvent que non. Et je me dis que l'exercice, au delà d'essayer de construire un court texte m'a quand même permis d'exprimer certaines choses que j'avais en moi depuis trop longtemps.
Et de remercier ceux et celles qui par leurs commentaires m'ont parfois beaucoup plus aidé qu'ils ne l'imaginent.
Catégorie MyPrivateLife.com
lundi 10 novembre 2008
Posté par
Olivier
on the web
19:22
On a beau être régulièrement considéré comme un paradis sur terre, le cliché parfait avec plages de sable blanc, soleil et mer turquoise, on n'en est pas moins fragile et impuissant face aux éléments. Ainsi je lis avec stupéfaction que le premier pays victime du réchauffement climatique sera l'archipel des Maldives. Ces 1200 îles dont le plus haut point culmine à 2m30 au dessus des océans ne pourront rien faire pour lutter contre la hausse du niveau des océans (provoquée rappelons-le par la fonte des glaces de l'Antarctique elle-même causée par l'activité humaine via les rejets (entre autres) de CO² ).
D'un seul coup ce problème dont on nous rebat les oreilles devient on ne peut plus concret. Un pays va purement et simplement disparaître si l'on n'inverse pas le cours des choses. Celui-ci est emblématique mais je ne peux croire qu'il n'y en ait pas d'autres. Nous approchons donc lentement mais sûrement de l'heure de vérité.
Pragmatique et prévoyant, le président de ce pays a décidé de consacrer les milliards des recettes du tourisme à l'achat de terres en Inde et au Sri Lanka. L'Australie devrait suivre. Histoire de "reloger" ses habitants une fois que les eaux auront submergé l'île à jamais.Rien n'est encore irrémédiable et il semble urgent de ne plus attendre ...
Catégorie Actu, Save our Planet
samedi 8 novembre 2008
Happy day, Happy life
Posté par
Olivier
on the web
19:10
Une soirée très réussie. J'avais rendez-vous hier soir avec P. (pour ceux qui ne suivent pas, le seul qui a le qualificatif de "ex" dans ma vie, celui avec qui j'ai eu une vraie histoire (d'amour oui) pendant plusieurs années). On ne s'était pas trop vu depuis deux ans, seulement croisé étant donné la proximité de nos lieux de travail. Et finalement "en raison des circonstances" il était bien normal que l'on se voie pour de bon. C'était simplement le bon moment pour ça.
Le temps a passé très vite tant nous avions de choses à nous raconter. Je suis assez admiratif de sa sérénité et de son calme, de sa maîtrise et de sa gestion des événements. La fermeté avec laquelle il a tout balayé, le matériel et tout le reste pour repartir sur des bases neuves et solides ne peut que susciter l'approbation, et l'envie. Franchement. Je ne dis pas cela car il passe parfois par ici ;-), mais parce que je le pense. Autant je le voyais sans cesse emprunter de nouveaux chemins plus ou moins étroits et cahotiques, autant cette fois j'ai eu l'impression qu'une vraie autoroute s'ouvrait devant lui. C'est très étrange de bavarder ainsi pendant des heures avec quelqu'un dont on connait chaque centimètre carré et se rendre compte qu'on découvre encore des aspects inconnus de la personnalité. C'est un peu comme si le vernis qui le recouvrait et le rendait opaque par endroits avait fini par voler en éclats et révélait la vraie nature oubliée depuis trop longtemps.
Finalement les nouvelles bonnes ou mauvaises n'avaient plus tellement d'importance, l'essentiel était le futur et le nouveau départ. Tout ceci est terriblement excitant et très prometteur. Un lever de soleil.
En rentrant chez moi le soir j'avais le sourire aux lèvres. Parce que je suis fier et heureux qu'il fasse partie de ma vie.
Catégorie MyPrivateLife.com
jeudi 6 novembre 2008
They had a dream
Posté par
Olivier
on the web
21:35
L'Amérique d'Obama, (le nouveau président pour qui débarque de Saturne) a quelque chose de fascinant. D'un côté l'audace avec l'élection d'un président hors normes et de l'autre, le puritanisme et le conservatisme religieux de l'interdiction du mariage homosexuel.
Je précise que je ne suis pas favorable au mariage gay. Je n'y suis pas défavorable non plus, je m'en tape. Je ne revendique rien et surtout pas le droit de "pouvoir vivre comme les hétéros". Voilà qui est clair. Ces gays qui participent à la farce et dont le mariage n'aurait besoin que d'une robe immaculée pour faire vrai me donnent envient de rire ... et me font fuir. Mais chacun son truc. D'ailleurs j'en connais, ils ont même fait leur voyage de noce et je ne parle tout simplement pas de ça avec eux pour ne pas qu'on se fâche ;-). Bref.
Ce qui est intéressant, c'est de regarder les statistiques. En Californie les démocrates arrivent largement en tête et c'est cet Etat qui refuse le mariage homosexuel. Ce combat est celui des démocrates face aux (baptistes) républicains depuis des lustres. Et plus surprenant encore, plus de 70% des électeurs noirs déclarent avoir voté contre cette possibilité, l'institut de sondage expliquant ce rejet par le fait que cette communauté est très pratiquante. C'est aussi la religion qui guide parfois les racistes de tout poil avec des slogans aussi intelligents et profonds que "Dieu est blanc" ... Un des préceptes de la Bible, celui qui recommande de ne pas faire à son prochain ce que l'on ne voudrait pas subire a tendance à être oublié ....
Catégorie Actu
mercredi 5 novembre 2008
And the winner is ... !
Posté par
Olivier
on the web
21:17
Je me suis beaucoup intéressé aux primaires américaines, essentiellement démocrates. La raison, oserais-je le dire à présent est que je suis grand fan des Clinton et donc supporter (lointain certes) d'Hillary en son temps. Hormis cela, j'avoue que la victoire d'Obama est un non-événement tant elle était prévue et prévisible. Et parce que l'on doit se rassurer, Obama ou McCain, McCain ou Obama cela ne va pas changer notre vie. La différence sera sans doute notable en politique intérieure américaine (où après des années très à droite et très religieuses on en revient à un centrisme qui colle plus à la réalité du pays), nullement en ce qui concerne la politique internationale, au moyen orient par exemple. Qu'on se le dise. Et les médias qui ont présenté Obama comme un pacifiste versus un McCain va-t'en guerre sont des menteurs et des manipulateurs. Le discours est différent, les intentions (quasi) identiques. Cela dit, il n'en reste pas moins que l'investiture d'un noir au poste politique le plus important du monde est quand même quelque chose de notable. Encore que. Je me bats (verbalement) pour qu'on ne parle pas de tolérance mais d'indifférence envers les gays, je me dois de répliquer mon discours en ce qui concerne la couleur de peau. Enfin je dois dire que j'ai été un peu gêné ce soir en regardant les infos à la télé et en entendant un noir exprimer qu'il appartient désormais à la race supérieure (sic). Je trouve ce propos largement déplacé et ose espérer que ce n'est que le reflet d'une infime minorité. Il ne faut certes pas nier l'oppression subie par les noirs en Amérique (tout comme celle subie par les Juifs pendant la seconde guerre mondiale ou plus généralement toutes les atrocités vécues par les peuples Kurdes, Arméniens, Bosniaques ou Rwandais) mais éviter à tout prix d'en faire un argument marketing voire, pire, la justification de certains actes ou pensées...
Quoiqu'il en soit, l'élection d'un jeune président neuf à la tête de la première puissance mondiale est de bon augure pour essayer de faire bouger les choses sans être (encore) englué par les théories des appareils et de l'administration. Je lui souhaite bonne chance comme nous tous je crois car la tâche s'avère gigantesque.
Quoiqu'il en soit, l'élection d'un jeune président neuf à la tête de la première puissance mondiale est de bon augure pour essayer de faire bouger les choses sans être (encore) englué par les théories des appareils et de l'administration. Je lui souhaite bonne chance comme nous tous je crois car la tâche s'avère gigantesque.
Catégorie Actu
dimanche 2 novembre 2008
Dans la peau d'un jeune homo
Posté par
Olivier
on the web
11:19
Ce livre n'est pas une vraie Bande Dessinée, je le qualifierais plutôt de "réflexion mise en dessin".
L'auteur Hugues Barthe dit avoir eu l'idée de ce livre lorsqu'il a eu connaissance des statistiques de tentatives de suicide chez les adolescents, ces dernières étant nettement plus nombreuses chez les homos que chez les hétéros. Et d'en conclure très vite que ce n'est pas l'homosexualité qui en est la cause mais bien l'homophobie...
On trouvera donc un grand nombre de situations que nous avons TOUS (enfin les pédés :o) ) vécues lorsque nous étions ados ou jeunes adultes. Le fantasme, l'attirance du mâle, l'insulte gratuite, les vestiaires du cours de sport (hum), la bonne copine, les questions relatives au coming out etc....
Bref c'est criant de vérité, touchant et extrêment juste. L'auteur sait bien de quoi il parle à l'évidence ;-). je recommande également la lecture de son blog notamment la page d'accueil très drôle en hommage/référence à Marjane Satrapi (dont j'ai parlé ici). Et si j'ose le dire, je trouve moi aussi qu'il ya des similitudes dans le dessin ^^
A se procurer d'urgence !!
A se procurer d'urgence !!
Inscription à :
Articles (Atom)