J'avais déjà parlé dans ce post du jeune sorti de la cuisse à Jupiter qui se mettait en vente sur eBay. Aujourd'hui, j'ai trouvé mieux. Du génie en terme de marketing viral pour pas un sou. Pas un sou est justement la meilleure manière de résumer l'histoire récente de Roman Musil. Mais kitèce? Un sauteur à la perche, que je ne connaissais pas. En même temps, il faut dire que le sport et moi, ça fait quatre. Je préfère de loin les sportifs, d'ailleurs celui-ci huhu (signification de huhu : où il veut quand il veut comme il veut :p ). Bref.
Donc voici notre gaulois Romain (mais que je suis drôle ce soir!) qui cherche un sponsor. Ah oui ça arrive. Surtout en ces temps de crise. Et pour cela, l'apollon a élaboré une stratégie digne de Coca-Cola et Mc Donald's réunis. D'abord un clip un peu pourri (pour faire semblant), tourné avec une caméra normale (voir ci-dessus) sur lequel il court nu dans les rues de Paris. Première erreur : le carré noir (non je rigole :o) ). Et un message énigmatique "rendez-vous le 31 mars"
Tatatatatata ... le 31 mars c'est aujourd'hui.
Donc aujourd'hui, JT de TF1 France2 France3 et même la Belgique : tout le monde en parle. Et on explique qu'à la recherche d'un sponsor, le Romain se met en vente sur ebay ici.
Malin le Romain. Le buzz du clip + les JT + eBay et ça devrait porter ses fruits. Le contrat de sponsoring n'est en fait qu'une manière d'alerter opinion et médias sur la difficulté de trouver un sponsor et de se plaindre de l'abandon de son précédent équipementier. Celui-ci a eu un droit de réponse en la personne de Madame Nike France qui explique qu'un contrat "à la baisse" a été proposé à l'athlète qui l'a refusé, offusqué. Et d'ajouter "les athlètes en fin de carrière (sic) sont moins vendeurs et doivent donc accepter de voir leur cote baisser. S'il avait accepté notre contrat il n'en serait pas là aujourd'hui". Imparable et pragmatique à l'américaine. Allez pour terminer on se remet un peu du Romain qui tient cette fois son grand bâton.
mardi 31 mars 2009
On y trouve de tout!
lundi 23 mars 2009
Un garçon parfait
Finalement la passion est douloureuse et destructrice. Passés les moments de fusion totale que nous connaissons tous (ou que je souhaite à chacun de connaître), la douleur du manque non partagé finit toujours par s'installer, et pour longtemps, jusqu'à l'issue fatale de la relation.
Alain Claude Sulzer - Un garçon parfait
Catégorie Lectures
dimanche 22 mars 2009
Un travail des travaux
Bonnes résolutions donc. Il y en a des milliers, enfin on va dire des dizaines pour ne pas paraître trop prétentieux dans tous les domaines. Que ce soit le professionnel ou le personnel. Quoique je m'attache essentiellement pour le moment à celles du second ordre.
Ce week-end fut donc propice à la réflexion et au début de l'action. NON je n'ai pas acheté mon vélo et NON je n'ai pas appelé D. J'ai dit que "je commence" hein? ^^ Par contre, vu l'entrepreneur qui va réaliser les travaux chez moi. Damned! j'en stresse d'avance. Rien qu'à penser au "dérangement" dans ma petite vie pathétique pour (au moins) un mois de ma (triste) vie :o)
Et à la facture finale. Oui parce que ma prudence à outrance en matière financière (j'ai pas dit pingrerie, absolument rien à voir pour qui me connaît) devra elle aussi subir quelques aménagements. Puisqu'il va falloir payer pour tout ça (beh oui). Le premier exercice consiste donc à ne pas angoisser sur la disparition de ce bas de laine, constitué "au cas où" et prier pour que "le pire des cas où" ne se produise pas ...
Comme on le voit, y a du boulot.
Catégorie MyPrivateLife.com
mardi 17 mars 2009
Habemus Papam
Tradition catholique (chrétienne?) familiale donc, contrariée par mon père, qu'on ne peut pourtant soupçonner de gauchisme anticléricaliste primaire, lui même élevé par ma bigotte de grand mère, grenouille de bénitier et volontaire du denier du culte s'il en est. Il a d'ailleurs passé la plus grande partie de son éducation primaire et secondaire chez les curés, pire même chez les soeurs, oui pire car elles sont intégristes parfois. Il a d'ailleurs avoué avoir été perturbé, obsédé même par soeur machinchose qui lui reprochait de se toucher lorsqu'il allait assouvir un besoin pressant (bref il ne fallait pas se toucher la queue pour pisser ou alors penser à autre chose), on comprend la douleur pour un ado, il a trainé ça très tard je crois comprendre, d'ailleurs à notre époque on appellerait ça du harcèlement. Il en a gardé un souvenir amer et une haine sourde contre la religion, tout en restant croyant, ayant l'intelligence de ne pas confondre le message et le messager. Je suis personnellement plus réservé, je me dis que Dieu, s'il existe, ne doit pas infliger une souffrance inutile de ce genre à un jeune garçon, surtout pas de la bouche d'une vieille ridée mal baisée (pas baisée du tout sans doute) dans son genre (paix à son âme).
Du coup, je regarde avec méfiance toutes ces bondieuseries et pseudos messages d'amour urbi et orbi. Dont le dernier en date, tout frais du jour, qui m'a donné envie de m'exprimer sur le sujet (ô sensible, mais j'assume). Notre Pape Benedictus, jamais avare d'une bonne blague s'en est donc allé évangéliser les terres sub-sahariennes et a déclaré tout de go que le préservatif ne combat pas le SIDA mais aggrave le problème. J'en reste coi. Comment l'un des hommes politiques les plus puissants de la planète peut-il déclarer, envers et contre toute la communauté scientifique et civile mondiale que le préservatif n'est pas un moyen de lutter contre la propagation de la maladie mortelle? Pire que cela aggrave le problème? Si je ne conteste pas que l'abstinence reste le moyen le plus sûr de ne pas attraper le SIDA (c'est assez incontestable hein? ...) dire cela s'apparente à de l'incitation au suicide, voire au crime contre l'humanité. En même temps, ces hommes qui vivent entre eux, s'habillent en robe et parmi lesquels on trouve une belle proportion d'enculés qui ont une attirance pour les très jeunes garçons ne devraient pas nous empêcher de dormir. Surtout pas nous, pédés que nous sommes. Vade retro.
Catégorie Actu
lundi 16 mars 2009
The Office
J'aime bien l'humour anglais. D'ailleurs j'aime bien les anglais tout court. Malgré leur sale manie de toujours vous planter un couteau dans le dos, bien droit entre les omoplates. On ne dit pas Perfide Albion pour rien. Mon ex-boss, avec qui j'ai quand même passé 9 ans de ma vie au jour le jour (oui ça marque, plus long que mes études, plus long que la plus longue relation que j'ai eue, bref très long) m'a dit à la fin de notre relation quasi-incestueuse:
The Office en DVD
Catégorie On the screen
dimanche 15 mars 2009
On est comme on est
Catégorie MyPrivateLife.com
lundi 9 mars 2009
Splatch
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 8 mars 2009
Et l'instant dura une éternité
- Qu'est-ce qu'il se passe?
- Non rien ...
Et il vit un long frisson incontrôlable parcourir les épaules de l'autre. L'étreinte en fut intensifiée, plus masculine, comme si les deux corps cherchaient à fusionner en utilisant toutela force de leurs muscles. Vint enfin le moment de tendresse, celui qui sonne le démarrage du chronomètre avant le départ.
Il se risqua à un court dialogue. Echange poli. Il n'y avait plus rien à ajouter, les règles avaient été respectées. Un dernier regard, quelque chose comme de la fatalité partagée et pourtant il jurerait que là encore, il y avait ce petit quelque chose de tellement inhabituel. Il aurait payé pour terminer la nuit là, sous cette couverture rouge, regarder encore ces épaules, ce dos, ce ventre. Il était temps de se mettre en route. L'éternité avait bien une fin.
vendredi 6 mars 2009
F*cking Facebook
Catégorie MyPrivateLife.com
mercredi 4 mars 2009
Here comes the rain again
Catégorie MyPrivateLife.com
lundi 2 mars 2009
Cave ne cadas
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 1 mars 2009
Frankmusik
Est-ce qu'on doit toujours être honnête? Notamment avec soi-même? Perso je pense que c'est ce qui paye, in fine. Par exemple, en général, j'aime assez ce genre de pop-electro anglaise. Ca me met de bonne humeur même si la recherche musicale est pas vraiment exceptionnelle. Lorsque j'ai entendu ce morceau je me suis dit que ça me plaisait plutôt bien et que je devais re-écouter.
Mais lorsque j'ai vu la photo du chanteur, plutôt cette affiche, je me suis dit que non finalement, j'aime pas, j'adore et nul besoin d'écouter à nouveau ;o)
Catégorie Actu
Un homme accidentel
Philippe Besson - Un homme accidentel
Catégorie Lectures