lundi 26 octobre 2009
Série Noire
Catégorie MyPrivateLife.com
samedi 17 octobre 2009
samedi 3 octobre 2009
Zeeland
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 6 septembre 2009
Proud
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 30 août 2009
Kitchen Aid
Catégorie MyPrivateLife.com
jeudi 27 août 2009
Ice Tea
Catégorie MyPrivateLife.com
lundi 24 août 2009
Dad, your son is a f*cking fag
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 23 août 2009
Next Step
Catégorie MyPrivateLife.com
samedi 22 août 2009
La souris et le chat
Catégorie MyPrivateLife.com
mardi 18 août 2009
Orchidaceae
Catégorie MyPrivateLife.com
lundi 17 août 2009
Happy Birthday²
La magie de ces rencontres est qu’elles sont aussi soudaines qu’imprévisibles. Il a fallu que je sois encore éveillé, en envie (et retard) d’écriture, et disposé à recevoir chez moi quelque visiteur inconnu ce qui reste une conjonction assez rare. Ce sont néanmoins celles que je préfère, bien au delà des choses convenues, planifiées à l’avance pour coller à l’agenda surbooké d’un compère volage. La surprise est généralement bonne voire excellente comme elle le fut cette fois encore à tous points de vue. D’autant plus quand je me suis rendu compte, en jetant un œil à l’horloge par dessus l’épaule qui me faisait face qu’à l’heure exacte de ma naissance je pouvais fêter mon anniversaire en la présence de ce cadeau tout à fait inattendu.
Le premier jour du reste de ma vie
Catégorie MyPrivateLife.com
samedi 15 août 2009
La tête hors de l'eau
Catégorie Lectures
dimanche 2 août 2009
Make-up
Catégorie MyPrivateLife.com
mardi 21 juillet 2009
Deeper and Deeper
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 12 juillet 2009
Garden Party
A ce sujet j'étais hier invité à une jolie soirée, organisée pour un motif futile, mais uniquement destiné, dans le chef de nos hôtes, à rassembler autour d'eux les gens qu'ils apprécient. Ce fut réussi, parfaitement organisé, et même si je ne me suis pas beaucoup risqué à aborder les gens que je ne connaissais pas, j'ai passé une bonne soirée. En rentrant, je me disais que définitivement, non, jamais je n'avais pris le risque ni même songé à organiser une chose de ce genre (hormis bien entendu les fois où P. avait organisé les choses lorsque nous habitions ensemble). Et pourtant rien de bien compliqué ni requerrant des facultés extraordinaires. Simplement la peur de mal faire, de rater, quelque chose que je ne m'explique pas.
Dans mes bonnes résolutions, qui consistent je le rappelle à s'occuper de moi exclusivement :o) il y avait 1. mon intérieur, on peut presque barrer c'est fait 2. mon corps arf j'ai effectué mon premier jogging le jour de la réception des travaux, c'est duuuur :-x mais je m'y tiens au moins une fois par semaine pour le moment (aucune condition physique, aucun souffle, aucun muscle bref que des avantages pour devenir un grand sportif ^^ ) 3. mon mental et celui-ci passe par mon entourage, mes amis, mes collègues, ma famille, mes simples copains (voire un sport que je ne fais pas tout seul avec mon lecteur mp3) bref tout ce qui fait que la vie n'est pas (trop) solitaire. Je m'y mets doucement et qui sait, la soirée à thème de folie suivra peut-être :-)
Catégorie MyPrivateLife.com
jeudi 2 juillet 2009
Les travaux - c'est fini !
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 28 juin 2009
Les travaux - épisode 7
Catégorie MyPrivateLife.com
vendredi 26 juin 2009
Man in the Mirror
Another part of me en HQ !!
Catégorie Actu
lundi 22 juin 2009
Les travaux - épisode 6
On finit avec une petite danse de la pluie ... (mais il faut voir en vrai!)
Catégorie MyPrivateLife.com
samedi 13 juin 2009
Heureux les simples d'esprit
J'ai longtemps pensé qu'en toute chose, que ce soit du privé, du professionnel, du familial ou du mental on devait se battre pour atteindre un niveau que l'on considère comme étant son propre point d'équilibre, celui à partir duquel on pourra commencer à développer de nouvelles choses, se reposer et essayer de viser le plaisir. Puis je me suis rendu compte qu'arrivé à ce stade, il fallait de nouveau se battre. Pour se maintenir mais aussi pour ne pas se faire rattraper. Enfin je vois qu'il faut en même temps se battre pour ne pas régresser. Et tout cela fait beaucoup de batailles à mener.
Et je suis fatigué. Parce que contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire, le plaisir n'arrive jamais ou alors il est si furtif qu'on en vient à se demander si ça en valait la peine.
Non je ne suis pas dans un état de dépression profonde (enfin pas plus que d'habitude :) ) je suis simplement réaliste et incapable de faire face à certaines situations ou plutôt à la manière avec laquelle je m'efforce de les rendre ingérables. Et pourtant je suis lucide et même lucide quant à ma lucidité ;-) . Qu'à cela ne tienne, il faut avancer, ne serait-ce que pour ne pas tomber.
Ceci dit tout n'est pas négatif, loin de là. Je gère comme un grand un planning de fou. Et je me dis de plus en plus souvent que si je pouvais partager cela, en ce y compris les bons moments, ce ne serait pas trop mal.
Oui voilà une de mes conclusions. Je veux un mec.
Welcome back Jim, c'est comme ça qu'on t'aime :-D
Catégorie MyPrivateLife.com
mercredi 10 juin 2009
Les travaux - épisode 5
Catégorie MyPrivateLife.com
mardi 2 juin 2009
Les travaux - épisode 4
Donc pour être sérieux oui ça choque, ça effraie mais je me vois dans l'obligation d'être raisonnable, de prendre mon mal en patience et de faire confiance aux gens que je paie (très) cher pour faire tout ça. J'ai juste peur des mauvaises surprises, comme celle qui pourrait survenir lorsque nous regarderons ce qui se cache sous la moquette (enfin, j'ai un peu soulevé là et je vois ce que je m'attendais à trouver, donc je reste zeeeen). Somme toute, là aussi il faut se raisonner et surtout ne pas céder à l'inutile panique. On verra bien et comme on n'avait pas le choix de ne pas faire, il fallait et il faudra faire. Je veux juste en terminer au plus vite, disons ne pas dépasser les délais qui ont été fixés et pouvoir reprendre une vie normale dans un environnement acceptable.
Catégorie MyPrivateLife.com
mercredi 27 mai 2009
Les travaux - épisode 3
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 24 mai 2009
Les travaux - épisode 2
Ci-dessous la chose nue et vidée. Bientôt un joli parquet et des murs tout beaux :-) La seule chose qui devrait rester sur ceux-ci est mon Rothko que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ...
Catégorie MyPrivateLife.com
Metronome
Ce qui me marque à chacune de nos rencontres c'est la maturité et l'intelligence de ses réflexions. Son évolution est assez incroyable ou alors est-ce ma perception qui est différente, je ne sais pas. En tout cas le temps a un effet bénéfique c'est certain. Sur les personnes et sur les relations. Il est des gens que l'on sait devoir trouver sur son chemin, c'est ainsi et je pense que P. en faisait partie. Il m'a appris, au delà de l'histoire que nous avons vécue, beaucoup de choses. Et il continue. Je suis très frappé par l'indépendance du personnage vis-à-vis des autres, des prétendues règles, du travail, des amis, de la vie en général. Aux antipodes de ce que j'arrive à mettre en place avec des efforts insurmontables, pour atteindre des niveaux lilliputiens. Je suis tout aussi impressionné par sa capacité à faire table rase sur les mauvaises expériences du passé, tout balayer, ne pas perdre son énergie à se battre contre les murs ou les faits mais la mettre dans un rebond salvateur. Et ça marche. Et comme chaque fois, je me dis que je l'envie certes mais ne suis pas envieux, plutôt fier de lui.
Le temps a filé comme souvent et j'ai passé un bon moment, simplissime et reposant. De quoi laisser doucement mon cerveau zapper vers le sexe adultère avec X., son regard provocateur et sa langue piquante que je ne manquerais pas de retrouver.
Catégorie MyPrivateLife.com
jeudi 21 mai 2009
Les travaux - épisode 1
J'espère faire mentir cet adage quant à la date de fin. Pour ce qui est du commencement, je le sais déjà, ce sera mardi prochain. Mon peintre-chef des travaux-ponceur de parquet-électricien (oui il fait tout ^^ et est surtout pas cher et d'une gentillesse extrême) débarque à 7.30 ce matin là pour la grande aventure.
Catégorie MyPrivateLife.com
mercredi 20 mai 2009
On évalue chez Com.com
Catégorie Chez Com.com
dimanche 17 mai 2009
Choc culturel
Catégorie Général
samedi 16 mai 2009
Acte manqué
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 10 mai 2009
Question de chance
Catégorie Général
vendredi 8 mai 2009
Grigio
Catégorie MyPrivateLife.com
jeudi 7 mai 2009
Thaï
Catégorie MyPrivateLife.com
lundi 4 mai 2009
And now ladies and gentlemen
Plus j'y réfléchis et plus je dois y mettre un bemol.
Catégorie Chez Com.com, MyPrivateLife.com
dimanche 3 mai 2009
Belga Queens
Catégorie MyPrivateLife.com
Mexican Soup
Catégorie Actu
lundi 20 avril 2009
Vestige
Catégorie MyPrivateLife.com
dimanche 19 avril 2009
Persepolis
Sur le dessin rien à redire, on aime ou pas. Moi j'adore ce trait simple et pas forcément très précis. Mais tellement expressif. Par contre, j'ai (un peu) eu du mal à rentrer dans l'histoire. Sans doute l'ai-je commencée à un moment un peu difficile mais quand même. Cependant, une fois entré dans l'ambiance le livre est à la hauteur du précédent.
Marjane Satrapi nous conte donc en BD sa vie, depuis sa plus tendre enfance sous le régime du Shah d'Iran puis la révolution islamique, ses études en Europe, son émancipation, sa révole quotidienne contre le non sens des règles du régime mais aussi plus tendrement sa vie au milieu des femmes telles que ses amies, sa mère, sa grand mère. Et la restitution de ses souvenirs y compris de sa naïveté d'enfant est extrêmement intelligente et touchante. On y aborde certes des problèmes graves tels que les droits de la femme ou les libertés individuelles, mais jamais on ne sombre dans l'instruction à charge contre le régime ni même le misérabilisme. Marjane Satrapi sait trop bien que le problème de cette région du monde est bien plus complexe qu'une simple idéologie, et cela transpire dans son récit.
Au final, une oeuvre intelligente, instructive, pleine de tendresse et qui mène à la réflexion. Bref à ne pas manquer pour qui aime le genre.
Marjane Satrapi - Persepolis
Catégorie Lectures
mercredi 15 avril 2009
Autoritarisme chez Com.com
Catégorie Chez Com.com
lundi 13 avril 2009
Jour de lessive
Catégorie MyPrivateLife.com